Actualités > Justice > Maxime Daigneault : des preuves contestées devant le Tribunal
Justice

Maxime Daigneault : des preuves contestées devant le Tribunal

Le juge James Rondeau rendra sa décision le 14 décembre prochain

Le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, rendra sa décision le 14 décembre prochain après avoir entendu les arguments des deux parties lors de l’audition d’une requête de charte de la Défense afin de contester l’admissibilité en preuve de la perquisition ayant menée à l’arrestation de Maxime Daigneault, 41 ans de Rimouski, accusé en matière de possession et de trafic de stupéfiants.

L’avocat de l’accusé, Me Hugo Caissy, conteste également l’admissibilité en preuve d’une déclaration extrajudiciaire (hors du processus judiciaire) faite par son client.

La décision de juge sur la requête pourrait avoir un impact sur le procès à venir dans cette histoire.

Les policiers de la SQ de la MRC Rimouski-Neigette, assistés des enquêteurs, ainsi que du maître-chien, ont procédé à deux perquisitions en matière de stupéfiants le 27 octobre 2021 à Rimouski.

Deux résidences ciblées

Les résidences ciblées sont situées sur la rue Saint-Joseph Est et sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski. Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes.

« À la suite de sa comparution, Maxime Daigneault a été libéré avec des conditions à respecter », indiquait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, au moment des événements.

(Photo courtoisie SQ)

« L’enquête tend à démontrer que les deux hommes (l’autre étant Dany Côté) seraient interreliés. Ils devront répondre à des accusations relatives au trafic et à la possession de stupéfiants », ajoutait le sergent Bibeau.

Voici les items saisis lors de la perquisition : près de 115 grammes de cocaïne, environ 2 000 comprimés de méthamphétamine, près de 3000$ en argent canadien, du matériel servant au trafic de stupéfiants, des téléphones cellulaires et une arbalète.

Facebook Twitter Reddit