Actualités > Front commun : sept journées de grève dès le 8 décembre
Actualités

Front commun : sept journées de grève dès le 8 décembre

Annonce attendue des centrales syndicales
Des syndiqués du Front commun rassemblés à la Place des Anciens combattants de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Pierre-Olivier Lefrançois)

Les syndicats du Front commun brandissent la menace de sept nouvelles journées de grève, du 8 au 14 décembre, si le gouvernement Legault n’accède pas à leurs revendications qui, selon eux, amélioreraient les conditions de travail dans les services de l’État.

Comme le rapporte le Journal de Québec, les trois centrales CSN, CSQ et FTQ, en plus de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), prendront la parole ce mardi à 11 h, à Montréal, afin d’annoncer leurs intentions.

Les négociations, qui achoppent essentiellement sur la question des salaires et des conditions de travail, ont débouché sur la nomination d’un conciliateur qui tente d’arrondir les angles aux deux parties en conflit.

La grande marche du Front commun tenue jeudi dernier à Rimouski. (Photo courtoisie)

Le Front commun déplore un retard salarial de 11,9 %, tandis que la moyenne salariale des leurs membres, dont 78 % sont des femmes, est de 43 916 $, au moment où la rémunération globale enregistre un retard de 3,9 %.

Facebook Twitter Reddit