Sports > Des effectifs réduits pour le Bois BSL
Sports

Des effectifs réduits pour le Bois BSL

Deux matchs sur la route à Causapscal et Rivière-du-Renard
Les entraineurs du Bois BSL y vont de directives dans un match joué à l’Amphothéâtre Desjardins. (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Un difficile week-end attend le Bois BSL de Mont-Joli qui dispute deux matchs sur la route dans deux villes séparées de plus de 300 km avec des arrêts à Causapscal, vendredi, et Rivière-au-Renard, samedi. 

Qui plus est, l’équipe devra se débrouiller avec une dizaine de joueurs absents en raison de blessures, suspensions et du travail.

« Quand on a vu le calendrier avant le début de la saison, on se doutait que ce serait moins évident du côté logistique. Considérant nos absents, j’ai rappelé deux jeunes qu’on avait remerciés durant le camp d’entrainement pour avoir 17 joueurs en uniforme, y compris les deux gardiens. C’est la première fois que ça arrive dans l’histoire du Bois BSL », explique Francis Tremblay. Les joueurs rappelés sont Alex Bélanger et Justin Levasseur. 

L’entraineur-chef ne baisse pas les bras, loin de là. « On a un très bon défi devant nous autres. Il va falloir qu’on soit très à la tâche et aussi très discipliné. Il faudra jouer du hockey le plus intelligemment possible. Il nous manque notamment six ou sept joueurs parmi des hauts placés dans notre alignement normal. La réalité du hockey senior nous rattrape, mais d’autres équipes ont vécu une pareille situation récemment et ont bien fait. On ne part pas pour battu d’avance. Le hockey, ça se joue sur la glace. »

Gardiens

Mathieu Fraser sera le gardien utilisé à Causapscal et Olivier Gauthier sera entre les poteaux samedi face aux Corsaires. Alexis Lévesque, qui purgera son deuxième match de suspension vendredi, sera de l’alignement le lendemain. Par contre, deux joueurs qui joueront face au Bar Laser, ne pourront pas faire le voyage vers Gaspé, le lendemain. 

Autres matchs

Trois autres parties sont au calendrier en fin de semaine. Samedi soir, Causapscal sera le visiteur à Matane face aux Castors Côté Automobiles pendant que Trois-Pistoles jouera à Chandler face aux Corsaires du Rocher. Dimanche, la formation des Basques visitera Forillon à 13 h.

Pour consulter le classement de la Ligue senior Desjardins de l’Est-du-Québec : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit