Sports > Des Castors affamés attendent Causapscal de pied ferme
Sports

Des Castors affamés attendent Causapscal de pied ferme

Une séquence d’un match entre les Castors Côté Automobiles et le Bar Laser. (Photo courtoisie Geneviève Côté)

Même s’ils ont remporté leurs cinq premiers matchs de la saison, il n’est pas question pour les Castors Côté Automobile de Matane de se laisser distraire par les succès passés, mais plutôt de s’assurer d’être fins prêts pour un affrontement très important, samedi soir à 20 h au Colisée Béton Provicial.

La troupe de Guy Anctil reçoit le Bar Laser de Causapscal, deuxième au classement général de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec.

« C’est un match de quatre points. Une partie très importante pour le classement général. Nous allons avoir une bonne pratique vendredi pour nous assurer d’être prêts. Notre adversaire aura joué la veille. On espère que ça jouera en notre faveur. Il faudra connaître un fort début de match », a commenté le directeur général de l’équipe, Brian Bernier.

Il estime que le bon mélange de jeunes et de vétérans explique les succès de son équipe depuis le début de la saison.

« Nous avons un noyau de gars de 33 ou 34 ans qui vient de Sainte-Anne-des-Monts. Ces gars-là veulent gagner cette année. Ils sont motivés et impliqués. C’est rare pour une équipe senior d’avoir un alignement complet de 12 attaquants et six défenseurs chaque match. Nos 13e et 14e attaquants et nos 7e et 8e défenseurs connaissent leur rôle. Ils viennent à toutes les pratiques et ils sont prêts à prendre la relève lorsqu’il y a des absents », estime monsieur Bernier.

Parmi les jeunes qui se démarquent, le directeur général souligne le travail d’Olivier Sirois, un jeune défenseur qui évolue souvent au sein du top 4 de la brigade défensive.

« C’est impressionnant de le voir à 18 ans. Nous avons aussi des jeunes de 20 ou 21 ans qui occupent des rôles importants. On veut aussi préparer l’avenir avec ces gars-là ».

Belle profondeur

Brian Bernier attribue une partie du succès des siens à la profondeur de la formation.

Mathieu Fortin (89) a amassé un but et deux passes pour les Castors Côté Automobiles, samedi dernier, contre Forillon. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

« Nous avons trois trios qui peuvent jouer contre n’importe quel trio adverse. Quand notre premier trio tombe contre leur 3e, c’est souvent là que sa nous favorise. Nous avons un très fort esprit d’équipe ».

Les Castors souhaitent offrir un bon match à leurs partisans samedi puisque ce sera la dernière partie locale avant trois fins de semaine sur la route.

Jusqu’à 1 500 spectateurs

« Nos fans sont extraordinaires. Nous avons entre 1 400 et 1 500 personnes par match. On veut se défoncer pour eux », a lancé monsieur Bernier.

Mathieu Denis des Vikings et Benoît Anctil des Castors Côté Automobiles lors d’une mise en jeu (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Tous les joueurs sont en santé dans le camp des Castors. Raphaël Otis domine la colonne des pointeurs des Castors avec 10 points. Il partage le premier rang des marqueurs de la Ligue avec David Bérubé, du Bar Laser.

Benoît Anctil suit avec neuf points tandis que l’ex-défenseur de l’Océanic, Wilson Forest en a 8.

Facebook Twitter Reddit