Opération Nez Rouge : c’est un départ à Rimouski !
Opération Nez Rouge entame ce vendredi soir sa 39e année de raccompagnements à Rimouski. Des bénévoles assureront le service durant neuf soirs en décembre, de 20h à 4h, sur le territoire de Rimouski, le Bic, Saint-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Blandine et Sainte-Luce.
Le comité organisateur a besoin de 400 volontaires afin d’assurer les activités en vue des 1er, 2, 8, 9, 14, 15, 16, 21 et 22 décembre.
« Les habitudes des gens semblent avoir changé. On remarque que les gens boivent moins et de façon responsable. Reste qu’il y a encore une clientèle qui ne sait pas qu’Opération Nez Rouge existe, surtout chez les plus jeunes. Il y en a même qui croyaient l’année dernière qu’on était un service de taxi. Je répète, on est un service de raccompagnement, donc vous devez avoir un véhicule », précise Michel Pelletier, président d’Opération Nez Rouge Rimouski.
L’an dernier, 466 raccompagnements avaient été effectués, permettant de remettre 22 000$ au Club de natation Les Dauphins de Rimouski.
La population peut à se joindre à l’équipe de bénévoles en composant le 418-896-0157 ou en remplissant le formulaire d’inscription sur le site web d’Opération Nez Rouge. La centrale de raccompagnement a été installée à l’école Paul-Hubert.
Le numéro de téléphone à composer pour rejoindre Nez Rouge est 418-725-2525.