Poitras Meubles et Desing : 8 000 $ pour la santé d’ici
Partenariat avec la Fondation du Centre hospitalier régional de RimouskiGrâce au concours « Une brassée à votre santé », l’entreprise Poitras Meubles et Desing remet 8 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Cette somme a été recueillie cet automne par la vente de billets de loterie, dont tous les profits étaient destinés à l’organisme.
Le concours visait à souligner l’ouverture officielle de la nouvelle succursale de Poitras Meubles et Design à Rimouski, en septembre dernier.
« En nous établissant à Rimouski, il était clair que nous devions faire un coup d’éclat. Nous voulions qu’il rejaillisse sur toute la population régionale, desservie par ce grand établissement de santé. C’est la plus belle façon que nous avons trouvée pour remercier la communauté de son accueil chaleureux », affirment Geneviève Poitras et Marie-Josée Landry, copropriétaires.
Le montant aidera la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski à financer la réalisation de projets innovants dans le domaine de la santé.
« Cette somme permettra, entre autres, de financer l’achat de trousses de stimulation pour favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible de personnes atteintes de troubles cognitifs. Ce sont des outils qui limitent le déclin cognitif et facilitent la vie quotidienne des proches aidants », souligne Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.
La grande gagnante du concours, Mylen Ouellet de Rivière-du-Loup, aura la chance d’assister à la métamorphose de sa salle de lavage, en plus de recevoir un duo de laveuse et sécheuse et un an de détergent à lessive.
Pour ce prix d’une valeur de 6000 $, Poitras Meubles et Design tient à remercier ses partenaires : Électrolux, Armoires Distinction et Pure.
Quatre enseignes
Poitras Meubles et Design se spécialise dans la vente de meubles et d’accessoires décoratifs et distinctifs. À Rivière-du-Loup, elle loge maintenant à deux enseignes : sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, où elle offre une vaste sélection de meubles, et sur la rue Témiscouata, où se trouvent les électroménagers, les matelas et son entrepôt.
L’entreprise tient également depuis 12 ans un magasin à Mont-Joli, dont le réaménagement est en cours. La nouvelle succursale rimouskoise occupe quant à elle 25 000 pieds carrés, répartis sur trois étages, sur la rue Léonidas Sud.