Divertissement > Culture > Une hautboïste de Price reçoit une bourse d’études
Culture

Une hautboïste de Price reçoit une bourse d’études

Mélissa Ross-Plante (Photo courtoisie Éric Truchon)

La hautboïste Mélissa Ross-Plante, originaire de Price dans La Mitis, vient de recevoir une bourse d’études de la Société St. Andrew’s, décernée par l’Université de Montréal.

Mélissa, bercée par la musique depuis son plus jeune âge, a suivi un parcours musical exceptionnel.

Dès cinq ans, elle chantait déjà dans une chorale et s’éveillait à l’orgue, avant de se passionner pour le piano à sept ans. Son amour pour le hautbois a éclos à 11 ans, inspirée par un concert du Quatuor St-Germain avec Lise Beauchamp.

Des expériences enrichissantes

Au secondaire, elle a rejoint l’Harmonie du Mistral et s’est perfectionnée au Conservatoire de musique de Rimouski, finissant ses études supérieures avec Normand Forget en 2022.

Melissa a eu des expériences enrichissantes, comme jouer dans une classe de maître avec Albrecht Mayer et travailler avec des musiciens renommés à l’Académie Domaine Forget.

Mélissa Ross-Plante a rejoint l’Harmonie du Mistral et s’est perfectionnée au Conservatoire de musique de Rimouski. (Photo courtoisie Jean-Pierre Rousseau)

Elle a été membre de l’orchestre jeunesse Gens du Pays et de l’Orchestre des Jeunes du Québec Maritime, en plus de jouer dans plusieurs ensembles locaux.

Lauréate de plusieurs prix, elle a débuté un D.E.S.S. à l’Université de Montréal en 2023 pour peaufiner son art.

Facebook Twitter Reddit