Sports > Deux spectaculaires remontées coulent le Bois BSL
Sports

Deux spectaculaires remontées coulent le Bois BSL

Des revers à Causapscal et Rivière-du-Renard en fin de semaine
Causapscal a marqué six buts dans la rencontre. (Photo Facebook Bar Laser – Geneviève Gagné photographe)

On s’attendait à une fin de semaine difficile pour le Bois BSL de Mont-Joli et ce fut le cas avec des défaites de 6-3 à Causapscal et de 5-4 à Rivière-au-Renard.

Par contre, la formation mont-jolienne n’a pas été une proie facile, malgré ses effectifs réduits. Bien au contraire, car les deux fois, ce sont de spectaculaires remontées de l’adversaire en troisième période qui ont fait la différence.

Mathieu Fraser effectue l’arrêt (Photo Facebook Bar Laser – Geneviève Gagné)

« En gros, on a joué 100 bonnes premières minutes, 50 par partie. Vendredi, on menait 3-1 et samedi 4-1. Les deux fois, tout s’est mis à mal aller. Ce soir (samedi), je suis toutefois un peu choqué. Je pense que les arbitres ont manqué un hors-jeu sur le troisième but et on a écopé d’une double mineure à la suite d’une collision involontaire en fin de troisième période. Par contre, je ne dis pas que c’est à cause des arbitres qu’on a perdu », a résumé Francis Tremblay.

Vendredi, son équipe a vu le Bar Laser de Causapscal marquer cinq buts consécutifs dans les onze dernières minutes de jeu de la troisième période pour combler un déficit de deux buts (1-3) en une victoire de 6-3. Xavier Dionne, Simon Leblanc et Justin Levasseur ont les buts des visiteurs. Ludovic Lefrançois (2), Patrick Tremblay (2), Olivier Gallant et Félix Saindon ont marqué pour les gagnants.

Un autre but du Bar Laser (Photo Facebook Bar Laser – Geneviève Gagné photographe)

Le lendemain, le BSL menait 2-0 après deux périodes avant de voir les Corsaires de Forillon rebondir avec cinq buts dans un gain de 5-4. Alexis Lévesque, Sammy Côté, Samuel Bourque et Mathieu Loisel ont les buts des visiteurs. Loisel a aussi deux passes.

Mathieu Fraser a gardé les buts, vendredi, sauf pour trois minutes où Olivier Gauthier est venu en relève. C’est ce dernier qui était devant le filet à Gaspé.

« J’ai sorti deux points négatifs, mais en même temps, il y avait de la fatigue. On a fait des erreurs mentales. Individuellement, je suis très satisfait des deux jeunes qu’on a rappelés, Alex Bélanger et Justin Levasseur. Je ne pouvais pas demander mieux. Ils ont très bien fait », mentionne l’entraineur-chef du Bois BSL. 

Autres matchs

Trois autres parties étaient à l’horaire en fin de semaine. Les Fondations B.A de Trois-Pistoles sont allées gagner deux fois en Gaspésie, 9-7 à Chandler et 3-2 face aux Corsaires de Forillon.

Samedi, la formation des Basques a marqué cinq buts en première en route vers la victoire. Raphaël Santerre a dirigé l’attaque avec deux buts et deux passes. Jeffrey Desjardins (2), Jean-Philippe Lévesque (2), Keven Lévesque, François Gagnon et Jérémy Desjardins ont marqué. 

Dimanche, Jérémy Desjardins, Étienne Carrier et Félix Gagnon ont les buts des gagnants. Devant le filet, c’est Anthony Perreault qui a enregistré les deux victoires de l’équipe. 

Il y a aussi Matane qui est demeuré invaincu en l’emportant 7-2, samedi soir, sur le Bar Laser de Causapscal. 

À venir

Seulement deux parties sont au calendrier en fin de semaine prochaine. Samedi, les Vikings du Rocher seront les visiteurs à Mont-Joli alors que le lendemain après-midi, ils joueront à Trois-Pistoles. 

Pour consulter le classement: cliquez ici.

Facebook Twitter Reddit