Océanic > L’Océanic va chercher un deuxième Européen
Océanic

L’Océanic va chercher un deuxième Européen

Le directeur-gérant, Danny Dupont, fait l’acquisition de Jakub Hujer
Jakub Hujer a été acquis du Phoenix de Sherbrooke (Photo courtoisie LHJMQ- Vincent Lévesque-Boucher)

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, n’a pas mis de temps à combler le départ de l’attaquant Lukas Hes.

Il a fait l’acquisition de Jakub Hujer, lui aussi un attaquant, du Phoenix de Sherbrooke en retour d’un choix de 4e ronde au repêchage de 2025. 

Ce joueur de centre de 6 pieds 4 pouces et 204 livres avait été un choix de premier tour (no 19) des Huskies de Rouyn-Noranda au repêchage international de 2021.

Jakub Hujer (Photo LHJMQ)

Hujer, qui est de la République tchèque, a joué deux saisons avec les Huskies. En 111 parties, il a cumulé un dossier de 19-25-44.

Échangé au Phoenix en juin dernier pour un choix de 7e ronde, il montre une fiche de 7-8-15 en 28 parties depuis le début de la présente saison. Dans la victoire du Phoenix, 5-0 face à l’Océanic il y a deux semaines à Sherbrooke, il avait marqué un but en plus d’en préparer un autre.

En septembre 2022, il avait reçu une invitation pour le camp des Coyotes de l’Arizona, dans la Ligue nationale de hockey.

Hujer fera ses débuts avec l’Océanic jeudi soir lors de la visite des Cataractes de Shawinigan. 

Par ailleurs, Jacob Mathieu a été élu sur l’Équipe de la semaine dans la LHJMQ. Le capitaine de l’Océanic a participé activement aux succès offensifs de son équipe en récoltant huit points, dont cinq buts, face aux Saguenéens de Chicoutimi et le doublé contre les Olympiques de Gatineau.

Facebook Twitter Reddit