Actualités > Une excellente année pour la Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins
Actualités

Une excellente année pour la Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins

La Compagnie de navigation des Basques a connu une excellente saison 2023. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Malgré un début de saison retardé d’un mois en raison d’un bris mécanique sur le bateau, la Compagnie de navigation des Basques précise que le service de traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins a connu une excellente saison en 2023.

« Nous avons eu un total de 32 095 passagers et 12 141 véhicules pour notre saison 2023.  C’est à peine moins que notre saison 2022 où nous avions accueillis 32 991 passagers alors que nous avons navigué presqu’un mois de moins cette année », commente le capitaine Jean-Philippe Rioux qui est aussi cogestionnaire de la Compagnie de navigation des Basques.

Métal du Golfe_VF

Lauréate du prix Coup de cœur du jury lors du dernier Sommet entrepreneurial des Basques, la Compagnie de navigation des Basques emploie 26 personnes sur le bateau et dans les bureaux.

« Cet honneur a été bien reçu et très apprécié. C’est toujours plaisant de constater que nos efforts sont remarqués », commente monsieur Rioux.

Peu de changement en 2024

Maintenant que le bateau est en bon état, et que le système de paiement pour les réservations a été modernisé, le capitaine Rioux s’attend à peu de changement pour la prochaine saison de service.

Le capitaine de l’Héritage 1, Jean-Philippe Rioux. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« On aimerait accentuer encore un peu notre offre d’activités lorsque le bateau est à quai à Trois-Pistoles. Cet été, nous avons eu un gala de lutte régional et un spectacle de musique. Dans le passé, nous avions présenté Au quai, on danse. On aimerait animer davantage le quai, et participer davantage à l’offre touristique de la région », indique Jean-Philippe Rioux.

Facebook Twitter Reddit