Sports > Coupe Québec : trois médailles pour Samuelle Tremblay
Sports

Coupe Québec : trois médailles pour Samuelle Tremblay

Deuxième étape du circuit de patinage de vitesse longue piste
La patineuse du Club Les Cyclones de Rimouski, Samuelle Tremblay (Photo courtoisie Yves Longpré)

La deuxième étape du circuit de patinage de vitesse longue piste Coupe Québec se déroulait au Centre de glaces Intact Assurance, vendredi et samedi, à Québec. Six patineurs affiliés du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont réussi d’excellentes performances.

Chez les néo-juniors (14-15 ans), Samuelle Tremblay a offert des performances relevées tout au long de la compétition.

La patineuse, qui en est à sa première année dans cette catégorie, a remporté la médaille d’argent au départ de masse en classe ouverte, de même qu’au 3000 mètres de style olympique.

Elle est montée sur une troisième fois sur le podium pour le 1500 mètres, remportant cette fois la médaille de bronze.  Au 500 mètres et 1 000 mètres, elle a terminé au 4e rang. 

Pour sa part, Jade Pelletier, a terminé en 15e position au 1 000 mètres et 1 500 mètres. Elle a pris le 14e rang au 500 mètres, en plus de mettre la main sur le bronze au départ de masse.

Meilleure performance

Chez les garçons, Zachary Tremblay a réalisé sa meilleure performance au 500 mètres en concluant l’épreuve au 6e rang. Il a poursuivi sur sa lancée avec une 7e position au 1 000 mètres, en plus de terminer au 9e rang du 1500 mètres.

Pour le départ de masse, couru en classe ouverte tant chez les garçons que les filles, il termine au 10e rang.

Arnaud Gauthier a conclu cette tranche de la Coupe Québec en 13e position des épreuves de 1000 et 500 mètres, en plus de son 8e rang au 1500 mètres. 

Patineur de catégorie 16 ans, Félix Gagnon courait en classe ouverte, catégorie regroupant l’ensemble des patineurs. Il a pris le 27e rang au 500 mètres et terminer respectivement en 30e et 40e rangs au 1 000 et 1 500 mètres. Au départ de masse, le patineur a aussi bien fait avec une 11e position. 

À l’arrière: Arnaud Gauthier, Félix Gagnon et Zachary Tremblay. À l’avant: Jade Pelletier et Samuelle Tremblay (Photo courtoisie)

Camille Tremblay, patineuse affiliée avec Les Cyclones, évoluant maintenant au sein d’équipe Québec Élite, a brillé en remportant la médaille d’argent au 500 mètres. 

Les patineurs rimouskois ont abaissé leur marques personnelles sur l’ensemble des distances de courses. 

Ils seront de retour à l‘anneau Gaétan-Boucher du Centre de glaces Intact Assurance de Québec, en fin de semaine prochaine, dans le cadre de la deuxième étape du circuit longue piste jeunesse, alors que du coté du circuit Élite, Mégane Barriault sera à laréna Maurice-Richard.

Facebook Twitter Reddit