Actualités > Société > 50 000 $ versé au Carrefour 50 + du Québec
Société

50 000 $ versé au Carrefour 50 + du Québec

L'organisme regroupe 138 clubs de personnes aînées dans l'Est
Le Carrefour 50 + du Québec oeuvre à briser l’isolement des personnes de plus de 50 ans.

Québec accorde 50 000 $ au Carrefour 50 + du Québec, regroupant 138 clubs de personnes aînées au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

L’organisme contribue à l’organisation d’activités favorisant la culture, les loisirs et les sports ainsi que le plein air avec une approche intergénérationnelle innovante.

Le Carrefour 50 + du Québec oeuvre à briser l’isolement des personnes de plus de 50 ans, tout en valorisant une participation dynamique axée sur un fort potentiel d’appartenance à leur milieu.​

« Ce soutien financier est d’autant plus important dans un contexte où le vieillissement de la population se fait de plus en plus ressentir. Ce sont les personnes aînées qui pourront bénéficier d’une offre de services améliorée. Grâce à un registre d’activités aussi diversifiées, chacun pourra y trouver son compte », estime la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ainsi que députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.

L’organisme contribue à l’organisation d’activités favorisant la culture, les loisirs et les sports.

Le Carrefour 50 + du Québec s’implique aussi auprès des instances concernées afin d’améliorer la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus en s’exprimant sur leurs besoins et en défendant leurs droits auprès des gouvernements.

Facebook Twitter Reddit