Sports > Alexander Gaudio va retrouver Serge Beausoleil
Sports

Alexander Gaudio va retrouver Serge Beausoleil

L'ex-attaquant de l'Océanic retrouve son ancien directeur-gérant et entraîneur-chef
Alexander Gaudio (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

Maintenant directeur gérant des Olympiques de Gatineau, Serge Beausoleil a transigé avec les Foreurs de Val-d’Or pour faire l’acquisition de son ancien protégé chez l’Océanic, Alexander Gaudio.

Pour mettre la main sur l’attaquant de 20 ans qui était l’un de ses hommes de confiance ses dernières années avec l’Océanic, Beausoleil a refilé Alexander McGlade et un choix de sixième ronde au repêchage de 2024 à la formation de l’Abitibi.

Métal du Golfe_VF

En 24 matchs avec les Foreurs cette saison, Gaudio a touché la cible à trois reprises en plus d’ajouter quatre mentions d’aide.

De son côté, McGlade n’a toujours pas joué dans la LHJMQ cette saison, lui qui évolue avec les Flames de Gatineau dans le calibre junior AAA. En 26 matchs, l’Ontarien de 18 ans a inscrit six buts et quatre mentions d’aide.

Trois saisons avec l’Océanic

L’Océanic avait échangé Alexander Gaudio aux Foreurs lors du camp d’entraînement en retour d’un choix de 5e ronde en 2025. En trois saisons, le centre de Laval a amassé 77 points, dont 33 buts. Il est surtout reconnu pour l’excellence de son jeu défensif et pour son jeu physique.

L’entraîneur-chef et le directeur-gérant des Olympiques de Gatineau, Benoît Desrosiers et Serge Beausoleil. (Photo Facebook)

Gaudio est le 3e ancien joueur de l’Océanic amené à Gatineau par Serge Beausolell après l’attaquant Nathan Lévesque qui connaît une bonne saison avec 12 buts et 23 points en 29 parties, au 3e rang des pointeurs des Olympiques.

Le défenseur de 18 ans Cory MacGillivray a aussi une production intéressante de 11 points en 29 matchs.

Facebook Twitter Reddit