Actualités > Fabrique Saint-Germain : don de 100 000 $
Actualités

Fabrique Saint-Germain : don de 100 000 $

De gauche à droite, Jean-Paul Heppell, président d’assemblée, Pierre Lavoie, marguiller, Marcel Gagné, de la Fondation Marcel-Gagné, Victor Lepage, marguiller, Lise Pelletier, marguillière, Alain Tessier, marguiller et secrétaire, Mgr Denis Grondin, archevêque de Rimouski, Albert Carré, marguiller. (Photo courtoisie)

La Fabrique de la Paroisse de Saint-Germain-de-Rimouski annonce la conclusion d’une entente avec l’homme d’affaires et mécène Marcel Gagné pour la rénovation de la salle Saint-Germain (ancienne sacristie de la cathédrale) avec le versement d’un don de 100 000 $.

Monsieur Gagné soutient ainsi, par l’intermédiaire de la Fondation Marcel-Gagné, la rénovation de la salle Saint-Germain et, en finançant une part très importante du coût estimé des travaux.

En remerciement pour ce geste, la Fabrique donnera à cette salle le nom Salle Marcel Gagné. Une fois remise en état, cette salle sera utilisée à des fins culturelles, sociales et communautaires.

Certaines des activités qui s’y tiendront généreront des revenus qui seront affectés à l’entretien et à la mise en valeur de la cathédrale.

La cathédrale Saint-Germain de Rimouski (Photo journallesoir.ca)

La rénovation et l’utilisation prochaine de la Salle Marcel Gagné est une composante importante du vaste projet de remise en état de la cathédrale de Rimouski et de sa réouverture permanente, un atout pour la revitalisation du centre-ville de Rimouski.

La Fabrique souhaite vivement que d’autres personnes voudront, elles aussi, contribuer financièrement à la réalisation de ce projet collectif qui reçoit déjà l’appui de l’Archevêché de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit