Actualités > Économie > Le Groupe Lebel permet la diplomation de sept employés
Économie

Le Groupe Lebel permet la diplomation de sept employés

Formation en usine du 5 septembre au 23 octobre à Pohénégamook

Le Groupe Lebel confirme la diplomation de sept de ses employés travaillant à son usine de Pohénégamook. Ils ont obtenu un diplôme d’études professionnelles en opération d’équipements de production.

La formation a été offerte sur les lieux de l’usine du 5 septembre au 23 octobre dernier.

« Chez Groupe Lebel, nous savons qu’il est essentiel de permettre à nos employés d’atteindre leur plein potentiel. C’est donc avec un grand intérêt que nous avons mis en place les conditions nécessaires à réalisation de cette formation », précise le président-directeur général du groupe Lebel, Frédéric Lebel.

Pour cinq des sept employés, il s’agit d’un premier diplôme post-secondaire.

« En obtenant ce DEP, nos collègues ont réussi à démontrer leur résilience, leur compétence et leur ouverture d’esprit. C’est pour eux une grande source de fierté », affirme le directeur de production à Pohénégamook, Billy O’Connor.

Le projet a été conçu en partenariat avec le Service aux entreprises du Fleuve-et-des-Lacs. Grâce au programme de reconnaissance des acquis et une bonne analyse des besoins de l’entreprise, il a été possible de concevoir une formation de 170 heures.

Elle avait pour but de permettre d’exécuter les tâches et les activités qui sont associées au métier d’opérateur d’équipements de production. Une douzaine de compétences dont le contrôle de qualité, l’entretien préventif et l’interprétation de documents de production ont été enseignés.

Formation en usine

« Au Service aux entreprises du Fleuve-et-des-Lacs, nous sommes connectés aux besoins de nos partenaires. En prenant le temps de comprendre la réalité de nos clients, nous sommes en mesure de mettre en place la formation qui cadre dans leur réalité organisationnelle et qui pourra répondre aux attentes de leur équipe », ajoute Luc Soucy, directeur Formation professionnelle et Service aux entreprises du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Le projet de formation en usine, n’aurait pas été possible sans l’expertise et le soutien de Formabois.

Le comité sectoriel de main-d’oeuvre en transformation du bois est, entre autres, mandaté par la Commission des partenaires du marché du travail pour aider les entreprises à augmenter les compétences des travailleurs, partout au Québec.

Le président-directeur général du groupe Lebel, Frédéric Lebel (Photo courtoisie)

« Cette belle collaboration a permis d’améliorer la qualification des travailleurs, en plus d’apporter une meilleure compétitivité de l’entreprise, deux mandats importants chez Formabois. Ce projet contribue à la fierté des travailleurs et au développement de la communauté », souligne monsieur Réjean St-Arnaud, directeur général de Formabois.

À la suite de ce succès, une deuxième cohorte de cinq employés a débuté la même formation le 28 novembre dernier.

Facebook Twitter Reddit