Actualités > Société > Place à la Guignolée des médias !
Société

Place à la Guignolée des médias !

L’an dernier, 104 000 $ en argent en plus des denrées alimentaires amassés
Des bénévoles amassent des dons dans le cadre de la Guignolée des médias (Photo journallesoir.ca)

Les 200 bénévoles du Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette sont fins prêts pour la traditionnelle Guignolée des médias qui se tiendra ce jeudi 7 décembre, de 7 h à 15 h, dans plusieurs rues de Rimouski.

Le président du conseil d’administration du Centre d’action bénévole, Robert Gagnon, confirme avoir reçu 824 demandes pour des bons qui ont été analysées individuellement. L’organisme fixe ensuite le montant du bon d’achat pour une épicerie en fonction du nombre et de l’âge des enfants.

« L’an dernier, nous avions amassé 104 000 $ en argent en plus des denrées alimentaires qui sont remises à Moisson Rimouski-Neigette. Les gens peuvent donner à l’un des 11 ponts payants dans les rues de la Ville ou apporter des denrées au Colisée Financière Sun Life. Nous n’avons pas d’objectif. Tous les dons comptent, du plus petit au plus gros. Beaucoup de familles en ont besoin », commente monsieur Gagnon.

Stabilité dans les demandes

En 2022, l’argent amassé avait permis d’offrir des bons d’épicerie à 845 familles. « Le nombre de demandes est sensiblement stable cette année », précise Robert Gagnon.

(Photo journallesoir.ca)

« C’est toujours avec une grande fébrilité que le Centre prépare cette importante activité. Cette année, nous avons allongé la période pour la réception des demandes jusqu’au 30 novembre pour permettre aux gens de préparer leur demande », mentionne le président du Centre d’action bénévole.

Facebook Twitter Reddit