Bistro de la Forge : nouveau décor inspiré de la France
Prêt juste à temps pour les FêtesLe Bistro de la Forge accueille sa clientèle dans un tout nouveau décor inspiré des terrasses du sud de la France. Son propriétaire, Tommy Lemieux-Cloutier, se dit très satisfait du résultat final qui apportera de la chaleur à ses clients.
« Nous avions refait la Maison du Spaghetti récemment. Nous voulions aussi rafraîchir l’intérieur du Bistro de la Forge. Nous sommes heureux d’avoir pu le faire à temps pour la grosse période d’achalandage des Fêtes. Tout a été fait en deux jours très intenses grâce à l’efficacité de notre équipe et de La Maison du Design. J’avais quelques idées, mais ils m’ont très bien guidé et sorti un peu de ma zone de confort. Je leur ai fait confiance et je ne le regrette pas. Ce sont des spécialistes », commente-t-il.
Nouveau look, même ambiance feutrée
« Nous avons fait un relooking assez important des lieux, mais nous avons conservé l’ambiance feutrée avec la mise en valeur du bois qui ont fait notre renommée. C’était important pour moi de ne pas dénaturer l’endroit, mais de le réaménager et de le redécorer. C’est encore très chaleureux et il y a beaucoup de bois comme avant », précise le propriétaire.
Monsieur Lemieux-Cloutier indique qu’il voulait créer une nouvelle ambiance qui permettra aux clients de voyager un peu plus.
« Dès qu’on entre, on se sent sur une terrasse. On a l’impression d’être sans la Sud. C’est comme si nous étions à Miami, dans un décor plus osé que ce que nous avions. Le look est très terrasse avec un petit côté vintage rappelant les années 80 avec des couleurs pastelles et de la verdure ».
Nouveau chef exécutif et nouveau menu
Le changement de décor s’inscrit dans un processus de renouveau au Bistro de la Forge qui a accueilli un nouveau chef exécutif, Philippe Thériault, au cours des derniers mois. Son arrivée s’est traduite par le développement d’un nouveau menu.
« C’est évolutif. Nous avons déjà de nouveaux plats et il y en aura d’autres qui s’ajouteront graduellement. Nous avons une solide équipe en cuisine avec Philippe et notre ancienne chef Karine qui est restée comme bras droit. Je suis choyé de travailler avec une équipe aussi solide en cuisine », affirme le propriétaire.
Parmi les nouveautés en place depuis la fin de l’été, les sauces ont toutes été revues et toute la boucherie se fait maintenant sur place.