Chasse et Pêche > La Gaspésie a son club de tir après des décennies d’attente
Chasse et Pêche

La Gaspésie a son club de tir après des décennies d’attente

Le menu de la prochaine émission « Rendez-Vous Nature » présentée à FLO 96,5
Le plus récent club de tir au Québec, celui de New Carlisle, dans la Baie-des-Chaleurs, a nécessité trois années de construction et comprend un pavillon de tir et un poste d’accueil, des pares balles, et trois champs de tir sécuritaires pour arc et arbalète, carabine et pistolet. (Photo Facebook Club de tir de la Baie-des-Chaleurs)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », après des décennies de persévérance, les chasseurs et les amateurs du sud de la Gaspésie ont enfin leur club de tir dans la Baie-des-Chaleurs, à New Carlisle. Ernie Wells s’entretient avec le vice-président Pierre Henry.

La journée internationale des bénévoles du 5 décembre dernier donne l’occasion à «Rendez-Vous Nature» de pénétrer l’œuvre inachevée d’un grand volontaire du monde faunique et humanitaire, le chroniqueur et conseiller expert en chasse et pêche, Jean Larivière.

Et même si la chasse des grands gibiers vient à peine de se terminer, c’est déjà le temps pour les chasseurs de prévoir leurs excursions de 2024 et de s’inscrire rapidement aux tirages au sort de la SÉPAQ, comme l’explique son porte-parole Simon Boivin.

L’expert-conseil en chasse et pêche et chroniqueur à Rendez-Vous Nature, Jean Larivière (Photo courtoisie Jean Larivière)

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». L’émission est présentée tous les dimanches, à 11 h, à FLO 96,5. Vous pouvez tous les balados sur le site du Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit