Sports > La prolongation sourit au Bois BSL
Sports

La prolongation sourit au Bois BSL

Les Vikings du Rocher arrachent un premier point de classement cette saison
Le gardien Olivier Gauthier a ajouté une victoire à son dossier (Photo tirée de Facebook Bois BSL)

Le Bois BSL de Mont-Joli a mis fin à sa séquence de trois revers quand il a disposé des Vikings du Rocher par la marque de 5-4, en prolongation, à l’Amphithéâtre Desjardins, samedi soir devant 717 spectateurs.

C’est le but de Christophe Chiasson qui a tranché le débat. Il a dirigé l’offensive des gagnants avec deux buts et une passe. Avec le Bois BSL en arrière par un but en fin de troisième période, Michaël Thibault avait créé l’égalité lors d’un avantage numérique de deux joueurs.  Pierre-Alexandre Boulet et Tommy Ouellet ont été les autres marqueurs. Olivier Gauthier ajoute une victoire à sa fiche de gardien de but.

« Il y a eu beaucoup de punitions en début de partie, si bien que ce fut difficile de prendre le rythme. Ce qui nous a fait mal, c’est notre mauvaise habitude de donner des buts alors qu’on joue en avantage numérique. On a accordé presque trois buts dans cette situation, samedi. Par contre, on a excellé en désavantage, incluant un bon bout à 5 contre 3. On a survécu à ça avant de créer l’égalité 2-2, pas longtemps après. Les gars ont travaillé et patiné en troisième, ce qui a provoqué des punitions de l’adversaire et on en a profité pour marquer le but égalisateur sur un 5 contre 3 », explique Francis Tremblay.

L’entraineur-chef se fait élogieux envers sa récente acquisition, Christophe Chiasson, le héros de la victoire. « Il en était à son deuxième match. Il est un gros bonhomme, il patine, il a tous les atouts d’un joueur de hockey, il est un joueur complet. »

Pour les Vikings, il s’agissait d’une sixième défaite de suite en ce début de saison, mais d’un premier point de classement. « Ils se sont présentés avec un alignement complet avec certains étudiants qui sont descendus de Québec pour leurs deux parties du week-end. S’ils ont ce même alignement toutes les fins de semaine, ils vont finir par gagner », estime Tremblay.

Fondations B.A

Samuel Gendreau (8) a marqué un but pour Trois-Pistoles. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

À Trois-Pistoles, les Fondations B.A ont divisé. Samedi soir, le Bar Laser de Causapscal est allé gagner 6-3. Jonathan Lavoie a dirigé l’offensive avec deux buts et deux passes. David Bérubé, Steven Leclerc, Julien Ross et Marc-Antoine Lévesque ont aussi marqué pour les visiteurs. La réplique est venue de Samuel Gendreau, Félix Gagnon et François Gagnon. Alexandre Michaud a repoussé 31 lancers pour la victoire pendant que Charles-Olivier Lévesque était battu six fois sur 27 lancers avant d’être relevé par Olivier Perreault en milieu de troisième période. 

Alexandre Michaud a fait le travail devant le filet du Bar Laser (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Dimanche, ce sont les Vikings qui complétaient leur fin de semaine sur la route, dans les Basques. Comme la veille à Mont-Joli, ils ont laissé filer des avances pour finalement s’incliner 7-4. Guillaume Bérubé a marqué deux buts en plus d’en préparer un. Sylvain Dubé, Jérémy Desjardins, Jeffrey Desjardins, Félix Gagnon et François Gagnon ont aussi marqué. Anthonin Duguay et Charles-Olivier Lévesque étaient les gardiens en présence.

Les Fondations B.A ont marqué sept buts dans leur victoire face aux Vikings. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

À venir

Quatre parties sont au calendrier en fin de semaine prochaine en commençant par la visite de Causapscal à Mont-Joli, vendredi soir. Samedi, Trois-Pistoles sera à Causapscal et Matane à Rivière-au-Renard. Le lendemain, les Castors Côté Automobiles s’arrêteront à Chandler. 

Dimanche, c’était la promotion du lancer du toutou au bénéfice de la Maison des familles. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Pour consulter le classement: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit