Sports > L’APERR va favoriser la relève à la pêche blanche
Sports

L’APERR va favoriser la relève à la pêche blanche

Le conseil d’administration de l’APERR 2023-2024, de gauche à droite: Sarah Landry, Daniele Morneau, le président Étienne Gauthier-Dufour, Renaud Cormier, Daniel Chouinard, Daniele Pineau, Christophe Benjamin, Christophe Anderson et Louis Moisan. (Photo courtoisie APERR)

L’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), profitera de la prochaine saison pour favoriser la relève en tenant une journée d’initiation à la pêche blanche.

L’activité est confirmée par le secrétaire de l’APERR, Christophe Anderson. C’est ce qui ressort essentiellement de la récente assemblée générale annuelle de l’APERR, tenue mardi dernier au Colisée Financière Sun Life, laquelle a aussi permis de former un nouveau conseil d’administration.

Le vice-président, André Pelletier, demeure sur les comites sécurité et logistique, et laisse son siège à la trésorière Sarah Landry qui occupera les deux fonctions.

Lors de la saison de la blanche 2022-2023 en face de Rimouski, l’APERR a enregistré 199 membres et 33 cabanes, plusieurs tentes et de nombreux randonneurs et paraskieurs.

André Pelletier et Gaston Dionne avec leurs prises d’éperlans arc-en-ciel (Photo journallesoir.ca- Ernie Wells)

« L’intérêt de nouveaux participants à la dernière assemblée du 5 décembre et la fréquentation grandissante sur la banquise, assurent un bel avenir pour l’APERR », selon un communiqué de l’organisation.

Facebook Twitter Reddit