Sports > Cyclones : deux médailles sur le circuit longue piste
Sports

Cyclones : deux médailles sur le circuit longue piste

William Landry et Elsa Lebel gagnent l'or et le bronze dans leurs catégories
William Landry et Elsa Lebel du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski (Photo courtoisie)

(Par le Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski) Onze athlètes du Club Les Cyclones de Rimouski, âgés de 10 à 13 ans, ont participé samedi dernier à la deuxième étape du circuit de patinage de vitesse longue piste, Coupe Jeunesse, présentée au Centre de glaces Intact assurance de Québec.

Excellentes performances chez les patineurs de catégorie 10 ans.

William Landry a démontré une grande constance en atteignant le top trois de sa catégorie pour chacune des courses. Au terme de la journée, le patineur a récolté la médaille d’or. Dans le même groupe, Jules Vignola termine en 8e position.

Chez les filles, à sa première compétition sur le circuit jeunesse, Elsa Lebel a remporté le bronze après avoir fait preuve de combativité tout au long de la journée. 

Dans la catégorie 11 ans, Eliot Lebel a connu de bonnes performances et a raté le podium de peu. Il conclut sa journée en 4e position. Du côté féminin, Cloé Caty a pris le 11e rang.

Chez les 12 ans, Charlie Tremblay, victime de deux accrochages en courses, a tout de même réussi le 7e rang. La patineuse a connu une excellente journée améliorant son classement au 500 mètres.

Les patineurs des Cyclones présents au Centre de glaces Intact assurance de Québec. (Photo courtoisie)
Le patineur rimouskois William Landry (Photo courtoisie Les Cyclones de Rimouski)

Pour les 13 ans féminin, Daphné Mimeault a terminé en 13e position. Excellente performance de Zak Berger chez les garçons. Il conclut sa journée en 4e position, offrant une époustouflante performance au 300 mètres, prenant le 2e rang à moins de 2 dixièmes de seconde d’une victoire.

Félix Desjardins a réalisé le 6e rang du même groupe, alors que Christophe Landry a pris la 12e position.

Barriault excelle à Montréal  

Pour sa part, Mégane Barriault participait à la deuxième étape du circuit élite, à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal, qui comprenait aussi une portion Invitation canadienne. Cette dernière a terminé au 8e rang du groupe B féminin. 

Les Cyclones de Rimouski seront en action pour une dernière fois en 2023, en fin de semaine prochaine, alors que plus d’une dizaine de patineurs compétitionneront, au Centre Bruno-Verret de Lévis, pour la 2e compétition du circuit provincial de courte piste.

Facebook Twitter Reddit