Nouveau sentier de fatbike au parc Beauséjour
La Ville de Rimouski ouvrira le pavillon de services du parc Beauséjour dès ce samedi 16 décembre à 10 h. Un nouveau réseau de sentiers exclusivement dédiés aux vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) sera disponible cet hiver.
Patins, ensemble pour skis de fond, raquettes, traîneaux et carpettes pour la glisse : la liste complète de l’équipement disponible peut être consultée sur le site Web de la Ville. Encore cette année, l’équipement sportif sera prêté tout à fait gratuitement au comptoir de prêt.
Le pavillon sera ouvert du lundi au vendredi, de 12 h à 17 h et le samedi et dimanche, de 10 h à 17 h. Lorsque les allées glacées seront ouvertes, le pavillon demeurera ouvert jusqu’à 20 h 30.
La Ville rappelle par ailleurs que pour l’instant, le manque d’accumulation de neige au sol et les conditions météorologiques ne permettent pas d’effectuer les travaux de traçage des sentiers de ski de fond ni le glaçage des allées glacées et des patinoires.
Plusieurs journées consécutives de froid et de précipitations seront nécessaires pour assurer le début de ces opérations. Les dates d’ouverture officielle de ces installations demeurent donc indéterminées pour le moment.
Il est possible de s’informer sur le démarrage et l’entretien des différentes installations en ligne ou en contactant la ligne Info-Parc au 418 724-3167 ou Info-Patinoires au 418 724-3217.
Huit kilomètres de sentiers
Situé dans le secteur Le Draveur du parc Beauséjour, ce réseau de sentiers exclusivement dédiés aux vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) compte un total de huit kilomètres de sentiers aménagés pour les cyclistes débutants ou avancés.
Situé dans le secteur Le Draveur du parc Beauséjour, ce réseau compte un total de huit kilomètres de sentiers aménagés pour les cyclistes débutants ou avancés.
Cette nouvelle installation s’ajoute aux 11 patinoires extérieures, aux allées glacées et à l’ensemble des sentiers de ski de fond, tous accessibles gratuitement.
L’équipe municipale se tient prête pour effectuer les préparatifs nécessaires afin d’ouvrir les installations extérieures.