Sports > Un tournoi de hockey en hommage à Bryan Fournier
Sports

Un tournoi de hockey en hommage à Bryan Fournier

Le jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de la route
Bryan Fournier portait le numéro 81 avec la formation des Basques. (Photo Facebook)

Un comité travaille à l’organisation d’un tournoi de hockey amical en hommage à Bryan Fournier, un jeune hockeyeur de 18 ans de Saint-Fabien décédé le 18 septembre dernier dans un terrible accident de voiture.

Le premier Tournoi du 81 aura lieu le 17 février 2024 au Pavillon des loisirs de Saint-Fabien. Les responsables souhaitent en faire un événement annuel.

Métal du Golfe_VF

« Nous voulons que ce tournoi devienne un moment de rencontre pour se remémorer des souvenirs de Bryan », indique-t-on.

Un plan de partenariat (commandite) a été mis en place pour assurer la présentation de l’événement. « Si des profits sont générés, ils seront distribués au diabète et pour aider des jeunes qui n’ont pas les moyens de jouer au hockey », précise Julie Roy, la mère de Bryan, qui rappelle que son fils a été diagnostiqué diabétique type 1 à l’âge de 12 ans.

« Il n’a jamais abandonné sa passion : le hockey. Il a montré à plusieurs jeunes que malgré la maladie, on peut réaliser nos rêves », ajoute sa mère.

Infos et dons par courriel à [email protected].

Bannière à l’aréna de Trois-Pistoles

L’Association de hockey mineur des Basques a hissé une bannière en hommage à Bryan Fournier, ancien joueur du 33 des Basques. Après son prénovice à Saint-Fabien, il a joué tout son hockey mineur à Trois-Pistoles, sauf une année midget à Rimouski.

Une bannière en hommage à Bryan Fournier a été hissée au plafond de l’Aréna Bertrand-Lepage. (Photo journallesoir-ca- Alexandre D’Astous)
L’hommage a été rendu en présence de la mère de Bryan, Julie Roy, de sa sœur Alexandra et de son frère Zachary qui étaient accompagnés de la présidente de l’association de hockey mineur des Basques, Micheline Côté. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

On le décrivait comme un joueur rapide, intense et hargneux qui était aussi bon en attaque qu’en repli défensif et qui n’acceptait pas que l’on touche à son gardien. Il voulait évoluer chez les juniors cette année.

Facebook Twitter Reddit