Les moments stellaires > La saison du Sagittaire : croire que tout est possible
Les moments stellaires

La saison du Sagittaire : croire que tout est possible

Chronique « Les moments stellaires » avec Myriam Brisson

Saviez-vous que les saisons du zodiaque suivent le Soleil? Ce luminaire met une année complète à traverser les 12 signes du zodiaque et demeure en moyenne 30 jours par signe.

L’énergie dans laquelle se trouve le Soleil nous influence en tant qu’humain et chaque saison apporte avec elle ses opportunités, ses défis, ses parts d’ombre et de lumière.

Il est fascinant de prendre conscience du cycle du Soleil et des changements de l’énergie collective à chaque fois qu’il fait son entrée dans un signe. 

D’ailleurs, depuis le 22 novembre, celui-ci se trouve sous le signe du Sagittaire et ce, jusqu’au 20 décembre. Bon, je vous entends penser : « C’est bien beau tout ça mais ça veut dire quoi concrètement? ». J’y arrive…

Rien n’est assez grand

Ce signe de feu porte en lui la flamme intérieure, celle qui élève, transcende et nous fait voir la vie du bon côté. Une lumière dans la nuit froide de l’hiver qui nous donne foi et nous permet de garder espoir. 

Gouverné par Jupiter, la planète de l’optimisme, de la prospérité et de l’expansion, le Sagittaire a une soif d’apprentissage presque insatiable.

Comme un éternel étudiant, il ne demande qu’à approfondir ses connaissances sur les bancs d’école et à élargir ses croyances et sa conscience en voyageant à travers le monde. On l’associe à l’archétype du bohème et aussi à celui du philosophe en quête de sens.

Quoi faire durant cette saison?

Si vous souhaitez vous aligner avec l’énergie du Sagittaire, je vous conseille de faire des choses qui vous sortiront de votre zone de confort et qui vous permettront d’ouvrir vos horizons :

  • Planifier votre prochain voyage;
  • S’inscrire à la nouvelle formation qui vous fait de l’œil depuis un moment;
  • Accepter l’invitation pour une soirée entre amis;
  • Profiter de la vie comme s’il n’y avait pas de lendemain (en faisant attention aux excès quand même!);
  • Faire quelque chose de nouveau.

C’est la saison des nouvelles aventures, des expériences de vie qui nous font grandir et évoluer à la vitesse grand V. 

Le Sagittaire nous rappelle d’avoir la foi en l’inconnu, en l’univers. À l’aube de la nouvelle année, c’est le moment de voir tout le chemin que nous avons parcouru. Un monde de possibilités s’offre à nous, il suffit de se connecter au feu du Sagittaire et de croire que tout est possible.

Parce qu’avec lui, il n’y a aucune limite!

En terminant, je vous laisse sur cette citation qui, pour moi, représente à merveille l’énergie du Sagittaire qui ose voir grand :

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain

Les prochaines lunaisons à surveiller en décembre :

  • Premier quartier en Poissons le 19 décembre. 
  • Mots-clés à retenir : Intuition. Créativité. Imagination.
  • Pleine lune en Cancer le 26 décembre. 
  • Mots-clés à retenir : Cocon. Prendre soin. Réconfort.

Vous pouvez également réserver votre moment stellaire dès maintenant juste ici : https://tidycal.com/momentstellaire ou en m’écrivant à [email protected].

Joignez-vous à la communauté des âmes stellaires sur Facebook et Instagram! 

Si le cycle de la lune vous intéresse, j’animerai l’atelier Comprendre le pouvoir des phases lunaires en présence le 20 janvier 2024, à 9 h, à Rimouski. Vous trouverez tous les détails en consultant l’événement sur Facebook.

Rendez-vous dans la prochaine chronique où je vous parlerai de la saison du Capricorne!

Avec tout mon amour.

Pour lire mes chroniques, suivez-moi sur le site du Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit