Sports > ICE CROSS SAM : Sainte-Angèle lance les festivités
Sports

ICE CROSS SAM : Sainte-Angèle lance les festivités

La compétition internationale présentée du 15 au 18 février 2024
Le comité organisateur du 2e ICE CROSS SAM (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Sainte-Angèle-de-Mérici relève avec enthousiasme le défi de présenter la 2e édition du Ice Cross SAM, en collaboration avec la Fédération Canadienne de Ice Cross, du 15 au 18 février 2024.

En formule ATSX-250, et avec une portée internationale, le Ice Cross SAM se positionne pour une seconde fois comme le seul championnat du monde de descente extrême en patin au Canada et l’un des rares
événements touristiques d’hiver de cette envergure dans l’Est-du-Québec.

Ainsi, plus d’une centaine d’athlètes, en provenance d’un peu partout dans le monde, répartis en trois catégories (hommes, femmes et juniors), sont attendus dans La Mitis pour compétitionner afin d’accumuler des points dans le but d’accéder à la grande finale homologuée par la All Terrain Skate Cross
(ATSX) Federation.

Des participants locaux ont aussi manifesté leur intérêt de joindre les rangs des compétiteurs pour faire la course sur la piste glacée, érigée sur de la neige durcie, afin d’effectuer la descente la plus rapide.

Les Colocs en spectacle

En plus de la compétition, le Ice Cross SAM, c’est un site festif avec de l’animation, une zone famille avec des glissages, des feux, des kiosques pour se nourrir et la joie de profiter de l’hiver, autant le jour que le soir.

De plus, la majestueuse église de Sainte-Angèle se transformera à nouveau en une grande salle de spectacles pour accueillir les artistes et offrir, une fois de plus, une expérience festive sans précédent.

Ainsi, des milliers de visiteurs sont attendus pour ce grand week-end hivernal, devenu un événement presqu’irréel qui saura laisser sa trace encore une fois.

L’événement international sera de retour en 2024 à Saint-Angèle. (Photo courtoisie ICE CROSS SAM)

En grande nouveauté, la conception et la modélisation de la piste est réalisée à l’interne via les ressources en génie civil, et la construction du parcours est offert par Les Excavations Léon Chouinard & FIls de Grand-Métis, avec l’implication de Locaflex Rimouski. Les dernières technologies seront utilisées
pour créer un parcours original, unique et aux accents extrêmes.

Les spectacles en soirée mettront en vedette les groupes LBA Band et Anthology, le vendredi 16 février, tandis que Rewind et Les Colocs (formation avec des membres originaux du groupe), le samedi 17 février, se produiront dans l’église de Sainte-Angèle-de-Mérici.

Prévente du Bracelet Weekend

La prévente du Bracelet Weekend est fixée à 25$ pour les quatre jours d’activités. Elle se termine le 15 janvier inclusivement.

Le prix régulier sera de 35$ pour les 12 ans et + (gratuit pour les enfants de 11 ans et moins) et il sera possible de s’en procurer à la billetterie sur le site.

Un spectacle dans le cadre du ICE CROSS SAM dans l’église de Sainte-Angèle-de-Mérici (Photo courtoisie ICE CROSS SAM)

Le Bracelet Weekend sera obligatoire pour accéder aux spectacles dans l’église et l’organisation ne peut garantir des places à l’intérieur pour tout le monde, mais un écran géant permettra d’apprécier le spectacle à l’extérieur.

L’achat en ligne sera offert via le site Web municipalitesam.ca d’ici quelques jours et neuf points de vente sont identifiés.

Facebook Twitter Reddit