Bois BSL : encore battu par le Bar Laser
Mont-Joli laisse filer une avance de 5-3 en troisième période et perd en prolongationLe Bois BSL de Mont-Joli est toujours incapable de vaincre le Bar Laser de Causapscal. Vendredi soir, la formation de la Matapédia a eu le meilleur, 6-5 en prolongation, devant 740 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins.
Il s’agissait d’une sixième victoire de suite du Bar Laser sur le Bois BSL, toutes en 2023. Il faut remonter au 16 décembre 2022 pour un gain de Mont-Joli sur Causapscal.
Vendredi, le Bois BSL a laissé filer une avance de 5-3 en troisième période avant de voir David Bérubé, avec son deuxième de la rencontre, mettre fin aux hostilités.
« Notre début de match a été un peu brouillon. On était trop focus sur la rondelle et on ne regardait pas ce qui se passait autour de nous autres. Je n’ai vraiment pas aimé notre première période. À mesure que le match avançait, on a pris notre envol. On a eu un but refusé en deuxième période, on ne parlera pas des arbitres, mais ce but était bon. Ce que je trouve un peu dommage, c’est qu’à 5-3, on a joué toute une troisième avec des chances de marquer en or. On a touché quatre fois le poteau, si bien qu’on n’a jamais été capable d’acheter le 6e but pour leur faire mal. À l’inverse, leurs 4e et 5 buts, sans dire que ce sont des buts chanceux, on peut dire que ce sont des buts plates », raconte Francis Tremblay.
Maxym Charest et Patrick Tremblay ont aussi deux buts pour les gagnants. La réplique est venue de Mathieu Loisel (2), Karel Pelletier, Jason Bérubé et Michaël Thibault qui a aussi deux mentions d’assistance, tout comme Pelletier.
Selon la feuille de pointage, les deux gardiens en ont eu pour leur argent. Vincent Michaud a reçu 48 lancers devant le filet des visiteurs pendant que Mathieu Fraser était bombardé de 65 lancers. Rien de moins !
Qui plus est, Causapscal s’est présentée avec une brigade défensive amputée de quelques joueurs. « Ils leur manquaient deux ou trois bons défenseurs. C’est pour ça que je n’étais pas content de notre première période », rappelle l’entraineur-chef.
Pour la mémoire d’Arianne
Cette partie a été présentée en soutien à la famille d’Arianne Dubé, décédée accidentellement il y a quelques semaines à l’âge de 28 ans. Elle travaillait en milieu scolaire à Mont-Joli. C’est un montant de 1 534 $ qui a été récolté pour son conjoint, Nicholas Lepage et son petit garçon. Notons le beau geste de générosité de la gagnante du tirage moitié moitié, Lisa Boudreau, qui a remis ce qu’elle a gagné en totalité à la cause.
Autres matchs
À Causpscal samedi, le Bar Laser a complété un week-end parfait en l’emportant 3-1 sur les Fondations B.A de Trois-Pistoles. Bryan Ruel, David Bérubé et Steven Leclerc ont marqué pour les gagnants. Jérémy Desjardins a assuré la faible réplique.
Pendant ce temps en Gaspésie, les Castors Côté Automobiles de Matane ont divisé. Samedi à Rivière-au-Renard, ils ont perdu une première fois cette saison quand ils se sont inclinés 4-2 face aux Corsaires de Forillon. Marc-Olivier Mathurin, Michaël Boulay, Benoit St-Croix et Jordan Goal ont les buts des Corsaires aux dépens de Pier-Luc Gagné. Samuel Beaulieu et Alexandre Lever ont ceux des Castors.
Le lendemain, par contre, ils ont écrasé les Vikings du Rocher 15-2 ! Alexander Lever a dirigé l’offensive avec trois buts et trois passes. Samuel Beaulieu (2+2), Benoit Anctil (1+4), Anthony Forest (2+3) et Jean-Christophe Bérubé (1+3) ont aussi grandement pris part au festin offensif. Les Vikings (0-7-1) sont toujours en quête d’une première victoire cette saison.
Prochaines parties
Trois parties sont au calendrier lors de la fin de semaine de Noël. Vendredi, le Bois BSL sera le visiteur à Matane pendant que Causapscal se rendra à Trois-Pistoles. Samedi soir, les Corsaires visiteront les Vikings, à Chandler.
Pour consulter le classement : cliquez ici