Actualités > Justice > Fraude à Saint-Simon : le dossier soumis à un procureur
Justice

Fraude à Saint-Simon : le dossier soumis à un procureur

L'UPAC a complété son enquête
Le maire de Saint-Simon, Denis Marcoux (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) confirme avoir complété son enquête dans le dossier de la fraude commisse à l’endroit de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski.

Le service des communications de l’UPAC confirme au Journal Le Soir que le dossier a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Un procureur en fera l’analyse et décidera si des accusations criminelles seront portées ou non dans cette affaire.

« C’est dans les mains du DPCP maintenant. On souhaite une action imminente », commente le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux.

Rappelons que 304 000 $ ont disparu des coffres de la municipalité en 2021 et 2022.

Interdiction de vendre un immeuble

Une quinzaine d’enquêteurs de l’UPAC ont été déployés en mai 2023, à Cacouna, afin d’exécuter une ordonnance de blocage de produits de la criminalité visant un immeuble appartenant, entre autres, à l’ex-directrice générale de Saint-Simon-de-Rimouski, Fanny Beaulieu Saint-Laurent.

Cette ordonnance interdit aux deux propriétaires de revendre ces biens ou de les altérer pendant la durée de l’enquête pour fraude en cours à la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski.

Le bureau municipal de Saint-Simon (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Pour le moment, aucune accusation criminelle n’a été portée dans ce dossier.

Selon l’UPAC, l’immeuble pourrait être saisi si des accusations criminelles étaient portées contre les propriétaires.

Fanny Beaulieu Saint-Laurent est entrée en poste à la direction générale de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski en août 2021. Elle a remis sa démission le 6 mai 2022.

Facebook Twitter Reddit