Actualités > Économie > Costco : la vente du terrain à l’ordre du jour du conseil municipal
Économie

Costco : la vente du terrain à l’ordre du jour du conseil municipal

À l'angle du boulevard Arthur-Buies et de la Montée Industrielle-et-Commerciale
Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo journallesoir.ca)

Pour sa dernière séance de travail prévue lundi soir à l’Hôtel de ville de Rimouski, le conseil municipal a mis à son ordre du jour la vente du terrain convoité par Costco, à l’angle du boulevard Arthur-Buies et de la Montée Industrielle-et-Commerciale.

En plus de la vente, les élus discuteront d’un projet de résolution pour l’adoption d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) en lien avec les lots visés.

Un PPCMOI vise à permettre, à certaines conditions, qu’un projet soit réalisé malgré le fait qu’il déroge à l’un ou l’autre des règlements d’urbanisme d’une municipalité.

En octobre, le Journal Le Soir dévoilait que la Ville de Rimouski avait conclu l’entente pour l’achat du terrain pressenti par la multinationale pour la construction de son futur magasin-entrepôt dans le Bas-Saint-Laurent, situé derrière la succursale Harley-Davidson.

Or, même si les deux entités ont aussi que l’annonce officielle s’effectuerait seulement lorsque Costco serait prêt à aller de l’avant.

Officiellement, la vente du terrain doit d’abord être entérinée par les élus lors d’une séance régulière ou spéciale du conseil municipal avant toute annonce. Cela n’empêche toutefois pas Costco de travailler en coulisses et de préparer chacune des étapes menant à la concrétisation du projet.

Costco mène le jeu

« Costco annoncera ses couleurs quand l’entreprise sera prête à le faire, pas avant. Quand Costco aura placé tous les pions sur l’échiquier, c’est à ce moment que la Ville confirmera la vente du terrain, pas avant. Costco s’installera à Rimouski, sauf qu’il reste du travail à effectuer avant de lancer le chantier » indique un contracteur rimouskois qui souhaite garder l’anonymat.

Le plan d’implantation du futur magasin de Rimouski. La station d’essence est située à proximité de la succursale Harley-Davidson. (Photo courtoisie)

En février dernier, le Journal Le Soir dévoilait aussi que Costco était en voie d’annoncer la construction de son futur magasin-entrepôt de Rimouski en 2024.

En plus du magasin-entrepôt, le projet comprend aussi l’aménagement d’un poste d’essence, envisagé à proximité de la succursale Harley-Davidson.

Facebook Twitter Reddit