Sports > Sélect M12 D1 : victoire surprise à Saint-Léonard-d’Aston
Sports

Sélect M12 D1 : victoire surprise à Saint-Léonard-d’Aston

Résilience et caractère pour la formation de Robby Thériault
Le Sélect M12 D1 de l’école L’Aquarelle, champion du tournoi des des Broncos de Saint-Léonard-d’Aston. (Photo courtoisie)

L’équipe de hockey du Sélect de l’Aquarelle de Rimousi M12 D1 a causé une énorme surprise en remportant le tournoi des Broncos, tenu en fin de semaine dernière à Saint-Léonard-d’Aston, dans le Centre-du-Québec.

La troupe de Robby Thériault occupe présentement le 11e rang sur 12 équipes au classement général de cette division du Réseau du sport étudiant du Québec. Elle a eu raison des formations positionnées au 2e, 3e et 6e rangs pour remporter les grands honneurs de la compétition.

Après des défaites de 3-0 et 6-1 vendredi, le Sélect a éliminé la puissante équipe du Collège de Lévis en l’emportant 3-2 en fusillade après avoir égalé le pointage avec 11 secondes à disputer en troisième période.

Rimouski a poursuivi sur sa lancée, en demi-finale, en signant une victoire de 3-1 sur l’Académie Sportive de Montéal. Le Sélect remportait ensuite le match ultime en défaisant l’équipe hôtesse, les Broncos de l’École La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, par la marque de 2-0 !

Gabriel Morissette, du Sélect M12 D1, avec le trophée des champions (Photo courtoisie)

« Après une pause de plusieurs semaines sans jouer en raison du calendrier et de la grève, nous nous attendions à un début de tournoi difficile. C’est ce qui s’est produit, mais les jeunes ont retrouvé leur rythme rapidement. Mené par le brio de notre duo de gardiens, nos joueurs ont élevé leur jeu et offert du hockey inspiré pour éliminer trois équipes largement favorites. Une belle preuve de résilience et de caractère », a indiqué Thériault.

À lire aussi : Le Mistral M15 D1 champion de la Classique des Sphinx

Facebook Twitter Reddit