Actualités > Société > Boulevard Chevrolet : 25 000 $ à Moisson Rimouski-Neigette
Société

Boulevard Chevrolet : 25 000 $ à Moisson Rimouski-Neigette

Plus de 100 000 $ remis dans la communauté en 2023
Maxime Dionne, Marie-Ève Béchard et Pierre Béchard, copropriétaires de Boulevard Chevrolet ainsi que Marie-Ève St-Pierre, directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette (Photo courtoisie)

Boulevard Chevrolet a toujours eu à cœur la communauté, de perpétuer la tradition implantée par les générations de propriétaires précédents. Maxime Dionne, Marie-Ève et Pierre Béchard, copropriétaires, ainsi que la direction et les employés poursuivre avec autant de coeur l’oeuvre philanthropique de leurs prédécesseurs avec un don de 25 000 $ à Moisson Rimouski-Neigette.

« En ces temps plus difficiles et à l’approche des fêtes, nous avons décidé de répondre à l’appel pour aider les plus démunis. Pour l’année 2023, incluant le don à Moisson, plus de 100 000 $ ont été remis pour les différents organismes communautaires, festivals, fondations et organisations sportives de la région », mentionne Pierre Béchard.

Effectuant 600 dépannages alimentaires à chaque mois, Moisson Rimouski-Neigette parvient à répondre aux besoins de la population, mais peine à se maintenir à flot avec une demande qui ne cesse de croitre.

Des bénévoles de Moisson Rimouski-Neigette (Photo Facebook)

En moyenne, 1 234 personnes par mois ont eu recours à un programme de dépannage alimentaire, cette année, dans la capitale du Bas-Saint-Laurent. Sur ce nombre, plus de 20% sont des enfants.

Chez Moisson Rimouski-Neigette, le nombre de paniers de provisions distribués mensuellement a grimpé de 36% dans les quatre dernières années. Devant cette hausse historique, l’organisme est à bout de souffle.

« On est capable de pourvoir à la demande pour l’instant, mais si cette hausse continue et perdure, ça va finir par devenir critique. La demande grandit, mais la quantité de denrées reste similaire, tout comme le nombre d’employés et de bénévoles », mentionnait la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre, au Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit