Océanic > Meilleurs espoirs : Maxim Massé et Spencer Gill sélectionnés
Océanic

Meilleurs espoirs : Maxim Massé et Spencer Gill sélectionnés

Le match organisé par la LCH aura lieu le 24 janvier à Moncton
Spencer Gill de l’Océanic et Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi. (Photos courtoisie Iften Redjah et Saguenéens de Chicoutimi)

Le Rimouskois Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi et Spencer Gill de l’Océanic ont été sélectionnés par la Ligue canadienne de hockey à participer au Match des meilleurs espoirs, prévu le mercredi 24 janvier prochain, au Centre Avenir de Moncton.

Seulement quatre joueurs provenant de la LHJMQ font partie du groupe de 40 joueurs choisis par les 32 équipes de la Ligue nationale de hockey. Raoul Boilard du Drakkar de Baie-Comeau et Tomas Lavoie des Eagles du Cap-Breton participeront aussi à l’événement.

Métal du Golfe_VF

Choix potentiel de première ronde en vue du prochain repêchage de la LNH, Massé devrait recevoir une attention particulière lors de cette rencontre.

L’attaquant de 17 ans a reçu une cote « A » par la Centrale de recrutement. Seulement 14 joueurs de la LCH détiennent cette note en vue de la séance de sélection 2024.

Quatre espoirs chez l’Océanic

Pour sa part, Gill avait reçu une cote « C » lors du dévoilement de la première liste des joueurs à surveiller, en octobre dernier. Elle équivaut à un possible choix de 4e ou 5e ronde.

Alexandre Blais (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Chez l’Océanic, Alexandre Blais, Quinn Kennedy et Dominic Pilote ont aussi obtenu la cote « W », soit de possibles sélections de sixième ou septième rondes ou encore qu’ils sont sous surveillance en raison d’un visionnement limité des recruteurs. 

Facebook Twitter Reddit