Sports > Bois BSL de Mont-Joli : gros défi contre les Castors à Matane
Sports

Bois BSL de Mont-Joli : gros défi contre les Castors à Matane

Premier face-à-face de la saison au Colisée Béton Provincial
Francis Tremblay y va se quelques recommandations au banc des joueurs (Photo tirée de Facebook Bois BSL)

C’est avec une seule victoire dans ses cinq dernières parties (1-3-1) que le Bois BSL de Mont-Joli va se rendre à Matane, vendredi soir (21 h), pour affronter les Castors Côté Automobiles.

Le défi sera de taille face aux Castors, meneurs au classement de la Ligue senior Desjardins de l’Est-du-Québec avec un dossier de 7-1-0. Pour sa part, le Bois BSL s’accroche au 4e rang.

Il s’agira d’un premier affrontement entre ces deux rivaux géographiques cette saison. Pour Francis Tremblay, ce match dans le temps des fêtes représente une belle occasion pour sa troupe de rebondir.

« Incluant les parties hors-concours, Matane n’a perdu qu’une fois. Selon ce qu’on attend, c’est une équipe très rapide avec une attaque dévastatrice, surtout en avantage numérique. On jouera nos deux prochains matchs contre eux puisque le vendredi suivant, ce sera à leur tour de nous visiter. C’est la première fois que le Bois BSL a des matchs à jouer dans le temps des fêtes. Par expérience, c’est spécial, on peut comparer les foules à celles lors des séries. Ça amène un petit quelque chose d’excitant. Tout est en place pour que les gars soient motivés au maximum », explique l’entraineur-chef. 

Pour consulter le classement: cliquez ici

Alignement

L’équipe a tenu une bonne séance d’entrainement, mercredi soir, exceptionnellement au Complexe sportif Desjardins à Rimouski.  

Le capitaine du Bois BSL, Simon Leblanc (Photo tirée de Facebook Bois BSL)

« C’est Olivier Gauthier qui devant le filet. Il n’y aura pas beaucoup de changements dans l’alignement. Mon capitaine Simon Leblanc n’y sera pas en raison d’une petite blessure tandis que Jordan Deschênes revient de sa suspension. En défensive, on va insérer Xavier Dionne à la place de Nicolas Dionne », précise Tremblay qui ne pourra pas compter sur Christophe Chiasson en attaque. 

Pour sa part, le directeur général des Castors Côté Automobiles, Brian Bernier, s’attend à toute une opposition face au Bois BSL. Son équipe compte 14 points au premier rang du classement, à égalité avec le Bar Laser de Causapscal.

« Nous sommes en mission. C’est un match important pour la suite. On attend encore une excellente foule au Colisée Béton Provincial pour finir l’année. Plusieurs partisans du Bois BSL feront le trajet à Matane pour l’occasion. Ce sera une ambiance de séries éliminatoires. Nos joueurs connaissent le plan de match contre Mont-Joli. C’est à eux de l’exécuter pour nous assurer de la victoire », indique Bernier.

Anthony Forest des Castors Côté Automobiles tente de déjouer le gardien du Bar Laser, Alexandre Michaud. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Autres matchs

Deux autres parties sont au calendrier en cette fin de semaine de Noël. Également vendredi, Causapscal se rendra à Trois-Pistoles. Samedi soir, les Corsaires visiteront les Vikings, à Chandler.

Facebook Twitter Reddit