Actualités > Projet Ross/Arthur-Buies : il y avait initialement une entente
Actualités

Projet Ross/Arthur-Buies : il y avait initialement une entente

Il y avait initialement une entente confirme le maire Guy Caron
« Le développement est nécessaire, mais nous avons des règlements qui doivent être respectés », explique Guy Caron.

Le maire de Rimouski, Guy Caron, précise qu’aucune décision n’a encore été prise concernant une possible sanction contre les promoteurs du projet domiciliaire en cours de réalisation au coin de l’avenue Ross et du boulevard Arthur-Buies, qui n’auraient pas respecté un de leurs engagements, soit celui de protéger 20 % du boisé.

« Les gens pensent qu’il s’agit d’une grande enquête, ce qui n’est pas le cas. Lorsqu’il y a des possibilités que la Ville émette des amendes, il faut que ça passe par notre département des affaires juridiques. C’est là que le dossier est rendu présentement », indique le maire.

« Nous avons une idée de ce qui s’est passé. Il y avait initialement une entente. Les développeurs savaient à quoi s’en tenir. Ça n’a pas été respecté et nous ne pouvons pas fermer les yeux là-dessus. On regarde quelle est la gravité de l’infraction et de quelle manière ça va se développer du point de vue juridique », poursuit M. Caron.

Le maire précise que le développement est nécessaire, mais que les règlements de la Ville doivent être respectés.

Impossible de laisser faire

Le maire indique que la Ville ne peut laisser passer sans rien faire.

Le chantier situé à l’intersection de l’avenue Ross et du boulevard Arthur-Buies à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Si on laisse passer, les prochains promoteurs vont vouloir faire la même chose en espérant qu’on laisse passer. Si un promoteur prend un engagement avec la Ville, cet engagement doit être respecté, sinon il doit y avoir des conséquences. Il va sûrement y avoir une demande de replanter des arbres et pour l’amende financière, ça peut aller jusqu’à 1 000 $ par arbre.  Ça ne veut pas dire qu’on va le faire ».

Le projet de construction de 36 unités de logement des promoteurs Jordan Côté et Samuel Denis a débuté il y a quelques semaines, en face au Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN).

Facebook Twitter Reddit