Sports > Endurance Hockey : de 24 à 26 heures de jeu!
Sports

Endurance Hockey : de 24 à 26 heures de jeu!

Fort engouement en vue de la 2e présentation de l'événement
L’équipe d’Endurance Hockey a amassé plus de 27 000 $ pour sa première présentation. Au centre, la directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Devant l’engouement entourant sa deuxième présentation les 12 et 13 janvier, Endurance Hockey Rimouski passera de 24 à 26 heures de jeu consécutif pour 2024 afin d’amasser 35 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et le Fonds d’études des joueurs de l’Océanic.

L’un de ses organisateurs, Nicolas Thibeault, a confirmé l’information, vendredi, sur la page Facebook de l’événement.

L’équipe de 25 joueurs avait relevé le défi de jouer une vingtaine d’heures contre différents adversaires, l’an dernier. Prévue sur 24 heures en 2024, la popularité d’Endurance Hockey Rimouski force à ajouter deux matchs supplémentaires à la programmation.

« Ça me rend extrêmement fier de voir que ce beau projet que j’aime appeler « mon bébé » prenne de l’ampleur aussi rapidement. Ça me touche de voir que la communauté embarque dans cette idée de fou. Des formations se sont crées rapidement pour affronter la nôtre. À l’été 2022, j’espérais fort que ça fasse boule de neige, mais même si j’y croyais, je pouvais pas m’imaginer que ce serait aussi beau et aussi gros vite comme ça », indique monsieur Thibeault.

La première édition avait engendré des surplus de 27 089 $. La cagnotte s’annonce plus imposante en 2024 avec la tenue du spectacle-bénéfice du groupe Kaïn, le 24 novembre dernier, à la Coudée du Cégep de Rimouski.

« C’était important pour nous de revenir plus fort. Nous avons connu un succès monstre l’an dernier. Je suis fier et bien excité que tout commence le 12 janvier prochain », souligne Nicolas Thibeault.

Guy Lafleur et Cole Caufield

En plus de ses différentes activités, Endurance Hockey Rimouski tient un encan virtuel avec la collaboration de l’entreprise Signature Pro – Encan Bénéfices et Sportifs,

Nicolas Thibeault, Junior Pouliot, Stéphanie Boulianne et Jean-Philippe Bérubé derrière le projet d’Endurance Hockey Rimouski (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Parmi ceux-ci, un chandail des Nordiques de Québec autographié par Guy Lafleur, un montage autographié de Cole Caufield du Canadien de Montréal, une photo de Vincent Lecavalier autographiée, des cartes-cadeaux de 50 $ au Carrefour Rimouski, une toile commémorative du 25e anniversaire de l’Océanic et un montage de Gilles Villeneuve lors de sa victoire au Grand Prix du Canada en 1978.

Pour participer, il suffit de visiter le site endurancehockeyrimouski.encanpro.ca pour miser. L’encan se termine le samedi 13 janvier prochain à 22 h.

Entente de cinq ans

Les organisateurs ont confirmé, en septembre dernier, un partenariat de cinq ans avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

« Il était important de voir à la pérennité de l’événement en se donnant un objectif de 100 000 $ qui seront réinvestis dans la santé régionale », mentionnait Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation. Elle discutera avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour le choix des projets soutenus.

Les joueurs d’Endurance Hockey Rimouski durant un match. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Endurance Hockey Rimouski lancera sa deuxième présentation, le vendredi 12 janvier à 19 h, contre les anciens joueurs de L’Océanic et leur capitaine Jonathan Beaulieu. Un « 5 à 7 » au Club Bud du Colisée Financière Sun Life précédera la première mise au jeu.

Facebook Twitter Reddit