Actualités > Le projet de Serviloge avance assez bien
Actualités

Le projet de Serviloge avance assez bien

Convertir une partie du couvent des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire
La maison mère de la Congrégation des Soeurs du Saint-Rosaire à Rimouski. (Photo journallesoir.ca)

Le maire de Rimouski, Guy Caron, signale que le projet de Serviloge avance très bien pour convertir une partie du couvent des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire en 44 logements sociaux et abordables.

« Je ne peux pas faire d’annonce, mais on peut espérer qu’une première phase de travaux se mette en branle sous peu. Je n’ai pas d’échéancier à dévoiler, mais ça va bien de ce côté-là », déclare le maire.

En mai dernier, Québec a confirmé l’ajout de 3,3 M$ supplémentaires dans le projet. Ce montant s’ajoutait aux 7,7 M$ déjà consentis par Québec et Ottawa à Serviloge pour rééquilibrer le montage financier du projet avec les augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance.

La Logeri toujours en vie

Par ailleurs, le projet de l’organisme Logeri inc. de construire un immeuble à logements abordables sur la rue Alcide C. Horth à Rimouski est toujours bien vivant selon Guy Caron.

« C’est un des projets qui avait appliqué sur le Programme d’habitation abordable de la Société d’Habitation du Québec. Si ce n’est pas celui-là qui a été choisi, il faudra attendre afin que les promoteurs réappliquent sur un autre projet (un projet a été sélectionné à Rimouski sur les cinq qui avaient été présentés, mais la SHQ n’a pas encore dévoilé le projet retenu) », indique le maire, qui assure que le projet est toujours bien vivant.

La rue Alcide C. Horth (Photo journallesoir.ca)

« Il va y avoir plusieurs cycles pour faire des demandes au Programme d’habitation abordable sur une période de 10 ans. La Ville appuie toujours ce projet et souhaite aller de l’avant », poursuit monsieur Caron.

Entamé en 2021, ce projet consiste à construire entre 35 et 40 logements pour les personnes de 65 ans autonomes.

Facebook Twitter Reddit