Océanic > Prix Dr Sylvain-Simard 2023 : Charle Truchon sélectionné
Océanic

Prix Dr Sylvain-Simard 2023 : Charle Truchon sélectionné

Bourse de 1 000 $ pour le défenseur de l'Océanic
Charle Truchon (Photo Iften Redjah-Foliophoto)

Le défenseur de l’Océanic, Charle Truchon, fait partie des lauréats du Prix Dr Sylvain-Simard 2023, remis à des étudiants de la LHJMQ engagés dans des cours de sciences tels que les mathématiques, la chimie, la biologie et la physique.

Le circuit en a fait l’annonce plutôt cette semaine. L’arrière de 20 ans met ainsi la main sur le Prix Bronze, soit une bourse de 1 000 $.

Alors qu’il s’alignait avec les Remparts de Québec, l’an dernier, Truchon a suivi un programme de Science de la nature au Cégep Limoilou.

Nommé joueur-étudiant de l’année dans la LHJMQ en 2021-2022, il a terminé quatre cours de sciences, maintenant une moyenne remarquable de 96 %. Ce titre a été octroyé à Julien Béland, de l’Océanic, en 2022-2023.

Charle Truchon et Julien Béland de l’Océanic (Photo courtoisie)

Émile Desjardins, défenseur des Foreurs de Val-d’Or et Andrew Gweon, centre des Remparts de Québec, ont remporté les Prix Or et Argent, assortis de bourses de 2 000 $ et 1 500 $.

Actuel médecin des Saguenéens de Chicoutimi, le Dr Sylvain Simard a joué quatre saisons dans la LHJMQ avec les Sags et les Cataractes de Shawinigan au début des années 80. Après une carrière de 197 points en 189 matchs de saison régulière, il a poursuivi ses études à l’Université McGill pour obtenir son doctorat en 1991.

À lire aussi : Le Paul-Hubert honorera Luka Verreault

Facebook Twitter Reddit