Actualités > Économie > Domaine Carte Blanche: rien n’est impossible !
Économie

Domaine Carte Blanche: rien n’est impossible !

(Photo courtoisie Facebook)

Après avoir acquis et restauré le presbytère de Lac-des-Aigles dans la dernière année, Karine Gagnon Morin et Yannick Ouellet, on lancé une maison d’hôtes, le Domaine Carte Blanche, au coeur de la municipalité, en mai dernier.

Le Domaine Carte Blanche, construit en 1932, a été reconverti et contient sept chambres à coucher, disponibles en privée ou avec des des aires communes partagées. Séjournez dans un lieu intimiste où le plaisir et l’expérience se partagent. Propice aux découvertes culinaires, à la détente et aux belles conversations, le Domaine Carte Blanche se veut une parenthèse inspirante et hors du temps où il fait bon vivre. 

(Photo Facebook)

L’ouverture

« Nous sommes complètement sous le charme de vous avoir enfin accueilli à vivre la première expérience découvertes culinaires au domaine! Vos commentaires sont renversants! Nous sommes conscients que ce projet est à la fois palpitant et parfois effrayant. Le parcours n’a pas été simple, mais l’arrivée à destination en vaut largement le coup! Nous sommes des hôtes comblés! » mentionnait sur la page Facebook du Domaine, la propriétaire Karine Gagnon Morin.

(Photo courtoisie Facebook)

L’aventure se poursuit sous le signe de la douceur, de la gourmandise et de la convivialité.

La saison débute avec un pic-nique gourmand, une tradition qui débute pour créer des souvenirs estivales dans la communauté et les villages voisins! Initiation planche à pagaie, glissade sous la mousse, jeux gonflables gratuit, nachos & tacos.

Un succès, les gens étaient au rendez-vous!

Carte blanche pour un anniversaire

Tout a commencé par une réservation d’une nuit pour vivre, en couple, la tranquillité du Domaine afin de souligner le 60e anniversaire de monsieur. Après discussion, les propriétaires ont organisé une soirée qu’ils sont pas prêts d’oublier.

32 invités de partout au Québec, 8 chambres, 1 chef Projet Yaku, 1 sous chef Audrey Banville, 1 menuisier/cook Yannick, 8 producteurs locaux pour le menu cinq services, accord mets/vins par Julien Gagnon, Vieux Loup de Mer, un guitariste, des fleurs à volonté de la Ferme Pastel, des biens cuits improvisés par sa gang d’amis!

Le domaine est un lieu où tout est possible!

(Photo courtoisie Facebook)

Un automne serein

Après une saison estivale bien remplie, l’automne souligne un temps d’arrêt, de plénitude. Le temps est doux, la nature se prépare pour cette nouvelle saison. Dès l’aube, la lumière du jour s’infiltre entre les murs comme pour mettre du baume au coeur. Redécouvrez le farniente. Savourez des journées au coeur de ce havre de tranquillité avant de laisser place aux ambiances tamisées des soirées.

« La vie ralentit et on peut prendre le temps de savourer le temps » indique avec douceur Karine.

(Photo courtoisie Facebook)

Magie de Noël

Imaginez, une belle neige brillante recouvre le gazon. Les lumières et décorations scintillent de mille feux. Une douce musique remplit l’air, un fumet exquis chatouille vos narines.

Noël au Domaine, c’est la tradition et la créativité qui s’unissent pour vous offrir des événements où tous vos sens seront en émerveillement.

« Avec le Domaine Carte Blanche, mon conjoint Yannick et moi avons réalisé un projet que nous chérissions depuis longtemps. Déjà 7 mois que nous avons ouvert nos portes; ceux-ci ont été pour nous signe de collaboration et de partage. Nous avons créé des événements, accueilli une clientèle enthousiaste de partout au Québec. Le Domaine Carte Blanche est ouvert pendant la saison hivernale, ce qui va nous permettre d’accueillir les motoneigistes, les mordus des sports d’hiver ainsi que la clientèle corporative pour des réunions et retraites professionnelles. Nous avons collaboré avec Pierre-Olivier Ferry, propriétaire de son propre atelier culinaire dans La Mitis, pour l’ouverture de la Buvette, qui est prévue en février prochain. Tout ce que nous mettons en place a comme objectif de permettre aux gens d’ici et d’ailleurs de vivre des moments d’exception et de faire des découvertes gourmandes mettant en vedette nos producteurs locaux. Les réservations pour 2024 sont déjà bien actives. Nous sommes confiants et fébriles pour la suite. Vivre dans un petit village amène un esprit de communauté engagé dans notre projet autant que nous! C’est un pur bonheur d’accueillir en grand nombre la population locale ainsi que les gens du Bas-Saint-Laurent. Un merci spécial au chef du Projet Yaku, Adrian Pastor pour son amour de la cuisine et les produits du terroir qui collabore avec nous depuis le tout début pour plusieurs événements. »

Facebook Twitter Reddit