Bienveillance, bonheur et repos pour les fêtes
L'heure est au bilanBienveillance, bonheur, générosité, repos. Les festivités de fin d’année, que nous y soyons prêts ou non, nous portent vers une réflexion des événements de la dernière année et elles sont porteuses d’espoir pour l’année à venir.
J’aime bien prendre ce moment pour réfléchir sur ce qui nous a marqué collectivement. Immédiatement, après le tourbillon qui nous dicte que tout doit être terminé avant le 31 décembre. Au moment où on lâche prise et que l’on accepte enfin de se reposer.
Après les aléas que le tumulte des grèves génère, des épreuves propres à chacun, ainsi que les appréhensions de la situation économique, nous déposons ce qui a été moins agréable pour se tourner vers des idées plus positives. De quoi tirer leçon pour avancer.
Au cours des prochains jours, vous aurez l’occasion de lire, dans les pages du Journal Le Soir.ca, le bilan des événements marquants de 2023. C’est une rétrospective de ce que nous avons, en collectivité, touché de près ou de loin.
Ces événements ont eu un impact dans notre société. Notre mandat est de vous livrer une information juste. Notre mission est de vous la livrer, dans son entièreté. Pendant les fêtes, nous ne ferons pas relâche. Nous serons là pour vous informer.
En tant que propriétaires d’un média, nous devons être visionnaires, mais également ingénus, emphatiques et passionnés. Vous êtes notre carburant.
Chaque fois que vous nous lisez, vous nous dites de continuer. De demeurer présent pour vous. Alors, nous souhaitons vous offrir, et nous offrir, des souhaits en cette fin d’année 2023.
Bienveillance: s’offrir une vie plus agréable, douce, porteuse de sens. Indulgence, transparence, respect, diversité et compassion. Consciemment, faisons le choix d’aider, d’apporter, à notre façon, quelque chose de bénéfique et de positif dans notre communauté.
Bonheur: il est où le bonheur? Il est là où on le trouve. Un état de béatitude, de bien-être.
Toute l’équipe profite de ce moment pour vous souhaiter de profiter de chaque instant, de chérir les moments que cette période nous offre. Joyeuses fêtes !