Actualités > Économie > Bilan 2023 : les véhicules de Patrick Roy
Économie

Bilan 2023 : les véhicules de Patrick Roy

Rétrospective des nouvelles marquantes de la dernière année
David Proulx et Patrick Roy présentant la dernière acquisition de celui-ci. (Photo: courtoisie)

Le Journal Le Soir poursuit sa rétrospective des nouvelles manquantes de 2023. L’ex-gardien de but de la LNH et patron hockey des Remparts de Québec, Patrick Roy, a choisi une entreprise de Rimouski pour négocier la vente et l’achat de ses véhicules.

Virtuose Auto a reçu le mandat, l’hiver dernier, de lui dénicher une Audi RS7 2021 édition « Black ». Roy a profité d’une visite de son équipe à Rimouski pour disputer un match contre l’Océanic, au Colisée Financière Sun Life, pour prendre possession de son nouveau « bijou ».

« Nous dénichons et vendons des véhicules de luxe, mais aussi des véhicules communs, parfois rares. Je suis celui des trois qui est le plus impliqué dans les opérations quotidiennes de l’entreprise. Quelqu’un qui veut avoir une Honda Civic de tel genre et telle année, je peux aussi lui procurer », signalait un des copropriétaires de l’entreprise, David Proulx, en compagnie de Myriam et Louis-Vincent Albert.

Patrick Roy, dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado. (Photo courtoisie LNH)

L’entreprise a bonne réputation, même jusqu’à Québec. Elle a été référée à Patrick Roy par son ami Jacques Tanguay, père d’Alexandre et maintenant président du comité organisateur de la Coupe Memorial prévue en 2025 à Rimouski.

« Quand j’ai reçu son appel, ça avait beau être écrit Patrick Roy sur l’afficheur, je ne le croyais pas. « Salut, c’est Pat Roy », m’a-t-il simplement dit. C’est un connaisseur et il s’est montré sympathique. Il cherchait à se départir de son VUS Mercedes et à acquérir une voiture pour l’hiver en Floride et une pour l’hiver au Québec, car le second véhicule est un VUS BMW X5M 2022 », confie monsieur Proulx.

Le véhicule utilitaire sport (VUS) Mercedes de Patrick Roy, mis en vente pour la modique somme de 238 000 $. (Photo courtoisie Virtuose Auto)

Accès à plusieurs grossistes

« On n’a pas toujours beaucoup d’inventaire, mais on peut dénicher un véhicule rapidement. J’ai accès à plusieurs grossistes et à un inventaire beaucoup plus important qu’un garage standard. Monsieur Roy voulait à la fois se départir de son véhicule Mercedes et en acquérir deux autres. Avant de venir nous voir, il a fait le tour des concessionnaires à Québec qui ne lui offraient pas un aussi bon prix que nous. Dès qu’on propose un meilleur prix qu’ailleurs, ça part bien une relation d’affaires. Il m’a ensuite dit ce dont il avait besoin et tout s’est réglé à sa satisfaction. »

Mission accomplie pour Patrick Roy avec la conquête de la Coupe Memorial, le printemps dernier. (Photo Candice Ward/CHL)

Une « bombe »

L’Audi RS7 achetée par Patrick Roy est équipée de belles roues en alliage de 22 pouces, dotée d’un moteur de 565 forces et totalement noire incluant les emblèmes et la grille. Elle possède aussi un système de son haute performance Bang and Olufsen.

Facebook Twitter Reddit