Sports > Jouer au golf à Rimouski… un 26 décembre !
Sports

Jouer au golf à Rimouski… un 26 décembre !

Le temps doux permet à des joueurs de fouler le terrain du Club Bic
Pierre Chassé, à l’oeuvre un 26 décembre sur le trou #12 du Club de golf Bic. (Photo Facebook)

Si les skieurs, planchistes et motoneigistes attendent impatiemment l’arrivée de la neige, des joueurs ont profité du temps doux pour fouler le terrain du Club de golf Bic, en ce mardi 26 décembre.

C’est le cas de l’ex-conseiller municipal de Rimouski et spécialiste de la commercialisation des produits et services hors Québec chez Puribec, Pierre Chassé.

En compagnie d’un ami, Martin Heppell, les deux joueurs ont profité avec joie des allées. Elles offraient des conditions très acceptables à cette période-ci de l’année, avec un mercure avoisinant 5 degrés Celsius en milieu d’après-midi, le long du fleuve Saint-Laurent.

« C’était vraiment pour le plaisir. Les verts sont beaux. Pour rire, nous disions que les trappes de sable n’avaient pas calées! On se sent privilégié. On était cinq ou six joueurs sur le terrain et nous venons de voir deux groupes partir au premier trou. Il faut faire attention aux verts. On se donnait deux « putts » pour ne pas les briser », explique monsieur Chassé.

Pas exceptionnel

Ancien professionnel et actionnaire du Club Les Saules, Éric Saint-Pierre se souvient de certains hivers où des températures favorables permettaient aux golfeurs de s’exercer sur le terrain en plein mois de janvier.

« Quand la pelouse n’est pas gelée, elle ne détériore pas. En réalité, c’est mieux d’éviter de marcher sur les verts. Aux Saules, le terrain n’est pas accessible après la fermeture en octobre-novembre. Les joueurs peuvent profiter de notre golf intérieur jusqu’au printemps », indique-t-il.

Si MétéoMédia prévoyait jusqu’à 30 centimètres de neige pour le Bas-Saint-Laurent d’ici le 31 décembre, les prévisions ont été revues à la baisse dans les dernières heures.

Les températures demeureront sous les normales de saison, elles atteindront jusqu’à -5 degrés Celsius. De 5 à 10 centimètres d’accumulations devraient tomber dans les journées de vendredi et samedi.

À lire aussi : Avenir du Club de golf Bic : appel à la communauté d’affaires

Facebook Twitter Reddit