Actualités > Logements abordables : le projet de l’UQAR retenu?
Actualités

Logements abordables : le projet de l’UQAR retenu?

Projet évalué à 15 M$
Le futur édifice de l’UQAR comptera 25 logements de quatre chambres répartis sur quatre étages. (Photo courtoisie UQAR)

Même si la nouvelle a été ébruitée, la semaine dernière, à l’effet que la Société d’Habitation du Québec (SHQ) avait sélectionné cinq projets de logements abordables au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de son Programme d’habitation abordable, l’organisme refuse d’identifier les projets retenus.

Le service des relations avec les médias de la SHQ a répondu ceci au Journal Le Soir qui cherchait à savoir lequel des cinq projets soumis sur le territoire de la Ville de Rimouski avait été retenu.

« Bien qu’il y ait des projets d’habitation envisagés pour la région du Bas-Saint-Laurent, aucun n’a été confirmé pour le moment. Les annonces suivront en temps opportun ».

Les rumeurs se font persistantes à l’effet que le projet choisi à Rimouski serait celui présenté par l’UQAR qui prévoit la construction d’un édifice comptant 25 logements de quatre chambres sur quatre étages à proximité des résidences actuelles de l’institution.

Il s’agit d’un projet évalué à 15 M$ pour lequel la participation du gouvernement au financement est essentielle pour assurer sa réalisation. L’UQAR a déjà réservé les fonds nécessaires pour assurer sa partie du financement.

La Logeri

Parmi les autres projets soumis à Rimouski, il y a celui de l’organisme Logeri Inc. Entamé en 2021, ce projet consiste à construire entre 35 et 40 logements pour les personnes de 65 ans autonomes.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo capture d’écran-Ville de Rimouski-MACOMMUNAUTÉ)

« Si ce n’est pas celui-là qui a été choisi, il faudra attendre afin que les promoteurs réappliquent sur un autre appel de projets. Il va y avoir plusieurs cycles pour faire des demandes au Programme d’habitation abordable sur une période de 10 ans. La Ville appuie toujours ce projet et souhaite aller de l’avant », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Facebook Twitter Reddit