Actualités > Société > Saint-Simon : 10 000 $ pour l’école de la Joie
Société

Saint-Simon : 10 000 $ pour l’école de la Joie

Journée des Retrouvailles 2023
Le comité a remis le chèque à la présidente du conseil d’établissement, Catherine Bérubé et Nadia Plourde, la directrice adjointe de l’école de la Joie, lors d’une réunion du conseil municipal. (Photo courtoisie)

L’école primaire de la Joie, située à Saint-Simon, a reçu une superbe surprise. Le comité des retrouvailles de Saint-Simon lui a offert un chèque au montant de 10 000$.

Ce dernier a été remis à la présidente du conseil d’établissement, Catherine Bérubé et Nadia Plourde, la directrice adjointe de l’école de la Joie, lors d’une réunion du conseil municipal. La somme avait été récoltée par le groupe dans le cadre de leur Journée des retrouvailles.

« Il était important pour nous de démontrer tout l’amour que nous avons pour notre école ainsi que le rôle qu’elle joue pour les Simonois d’aujourd’hui et de demain », précise la présidente du comité des retrouvailles des anciens, Huguette Rioux.

Pour le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, il s’agit d’un geste d’une générosité exceptionnelle. De plus, parce que l’école de la Joie et l’école de l’Oiseau chanteur sont des écoles cycles, les enfants de Saint-Simon et de Saint-Mathieu seront en mesure de bénéficier de la générosité du comité.

Force des liens

« Au CSSFL, nous sommes fiers d’être plus près de nos communautés. Ce don représente plus qu’une somme d’argent pour notre école et son équipe dévouée. Il représente aussi la force des liens qui unissent notre établissement scolaire aux gens de Saint-Simon », affirme la directrice générale du CSSFL, Nancy Couture.

La direction de l’école de la Joie mettra en place un comité de réflexion afin de déterminer comment sera utilisée la somme.

La formation Les nouveaux Contre-4. (Photo courtoisie)

La Journée des Retrouvailles 2023 des anciens et citoyens de Saint-Simon a eu lieu le 2 septembre dernier.

Plusieurs activités sous un chapiteau ont permis d’amasser des profits, dont un souper, un diaporama de photos anciennes, une visite de l’église et du cimetière, un vin de l’amitié, un quiz sur Saint-Simon ainsi qu’une soirée musicale avec la formation Les nouveaux Contre-4.

Facebook Twitter Reddit