Sports > Au tour de Matane de visiter le Bois BSL
Sports

Au tour de Matane de visiter le Bois BSL

Jean-Simon Turbide viendra prêter main-forte à la formation de La Mitis
Jean-Simon Turbide (Photo Bois BSL archives – Marie-Ève Lachance)

C’est avec une seule victoire dans ses six dernières parties (1-4-1) que le Bois BSL de Mont-Joli se prépare à recevoir les Castors Côté Automobiles de Matane, vendredi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins. 

Une excellente foule est attendue pour ce premier match en histoire du Bois BSL à domicile durant le temps des fêtes. Il survient une semaine après celui de vendredi dernier qui a été arrêté par les arbitres avec un peu plus de sept minutes à jouer en raison du brasse-camarade qui avait alors entrainé quelques expulsions.

Le comité de discipline du circuit a d’ailleurs rendu ses sanctions disciplinaires. Du côté du Bois BSL, le défenseur Alexis Lévesque écope d’une suspension de sept parties à la suite des codes de punitions imposées, notamment pour coup à la tête, et du fait qu’il s’agissait pour lui d’une deuxième bagarre cette saison. Une rencontre avec le comité de discipline a également été ajoutée à son agenda. Par contre, la direction de l’équipe a entrepris les démarches pour une révision de la sanction. 

Les joueurs ont profité de cette rencontre du temps des fêtes, vendredi dernier, pour s’échanger des vœux de circonstances. (Photo : Pierre-Mark Lavoie)

Aussi, Xavier Dionne, un autre défenseur, purgera quatre parties de suspension comme le prévoit la règle pour une bataille à un seul joueur. Enfin, l’attaquant Whilem Côté sera absent trois rencontres à la suite d’une expulsion pour un abus verbal envers les officiels.

Un heureux retour

Tout cela fait en sorte que la brigade défensive du Bois BSL sera, en théorie, affaiblie, d’autant plus que deux défenseurs réguliers avaient préalablement annoncé leur absence et que Gabriel Lepage est blessé. 

« Heureusement, on aura le retour de Jean-Simon Turbide, notre défenseur no 1, l’an dernier. Il ne nous a rien garanti pour la suite. Il sait qu’on est un peu dans le pétrin et il m’a appelé le jour de Noël pour me dire qu’il viendrait nous prêter main forte. Ça me donne donc cinq défenseurs et il est possible qu’un sixième puisse se libérer pour être présent. Je vais le savoir demain », explique Francis Tremblay.

L’entraineur-chef enverra Mathieu Fraser devant le filet. « En attaque, on sera complet avec douze attaquants. Notre capitaine Simon Leblanc, qui était absent à Matane vendredi dernier, sera de l’alignement », poursuit Tremblay.

Face aux meneurs

Le Bois BSL (3-5-1) fera face à la meilleure équipe du circuit (fiche de 8-1-0). « On va leur opposer un bon alignement, malgré nos absents. On attend une grosse foule et on veut lui donner un bon spectacle. Ce sera une soirée hommage à nos commanditaires et à nos partisans. On s’attend en même temps à plusieurs spectateurs de Matane. Après le match un peu tumultueux de la semaine passée, tout est en place pour un bon spectacle », assure l’entraineur-chef.

Autres matchs

Également vendredi soir à 20 h 30, le Bar Laser de Causapscal va recevoir les Fondations B.A de Trois-Pistoles. Samedi soir à Gaspé, les Vikings du Rocher seront les visiteurs face aux Corsaires de Forillon.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit