Sports > Le « Mur Luka Verreault » inauguré
Sports

Le « Mur Luka Verreault » inauguré

Les hockeyeurs du programme Sélect immortalisés au Paul-Hubert
Le « Mur Luka Verreault » a inauguré à l’école Paul-Hubert (Photo courtoisie)

L’école Paul-Hubert a inauguré le « Mur Luka Verreault », visant à célébrer et immortaliser les hockeyeurs du programme Sélect qui, ayant terminé leur parcours secondaire à Rimouski, ont atteint des niveaux supérieurs dans leur carrière sportive.

Une cérémonie a lieu, ce jeudi 28 décembre, devant parents et amis.

« La murale représente une reconnaissance exceptionnelle pour les élèves-athlètes du programme Sélect qui ont choisi de persévérer dans leur développement personnel et sportif au sein de notre école. Il incarne la réussite des étudiants qui, grâce à leur engagement, leur respect, leur persévérance et leur éthique de travail, ont atteint des sommets dans le monde du hockey », indique l’éducateur physique et coordonnateur programme Sélect Hockey, Allan Johnston.

Premier joueur issu du programme à accéder à la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, le Rimouskois avait été invité au camp d’entraînement de l’Océanic en 2019 après son passage dans le hockey scolaire. Il a finalement disputé 211 matchs lors de ses quatre saisons dans la LHJMQ.

L’éducateur physique et coordonnateur du programme Sélect Hockey, Allan Johnston, a procédé à l’inauguration du « Mur Luka Verreault ». (Photo courtoisie)

Le fils de Claude Verreault et Sonia Lucas compte 130 points en carrière. En séries éliminatoires, il a ajouté six buts et deux passes en 26 rencontres.

Depuis septembre, Luka Verreault domine la colonne des marqueurs des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, l’une des meilleures formations au Canada.

Déjà 36 noms

Dorénavant, tout hockeyeur ayant terminé son parcours secondaire chez nous et atteint des niveaux supérieurs, que ce soit en LHJMQ, Junior AAA, Prep School, Collégial D1 ou D2, verra son nom immortalisé sur le « Mur Luka Verreault » dans le local de hockey.

Luka Verreault (Photo courtoisie Iften Redjan-Folio Photo)

« Avec déjà 36 noms inscrits en seulement cinq saisons, ce mur témoigne de l’impact positif du programme Sélect de l’école Paul-Hubert et renforce le sentiment d’appartenance de nos élèves-athlètes à notre école », estime monsieur Johnston.

Facebook Twitter Reddit