Sports > Les Castors ont cassé le party
Sports

Les Castors ont cassé le party

Le défenseur des Castors Côté Automobiles, Wilson Forest (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Trois buts rapides en début de partie ont mené les Castors Côté Automobiles de Matane à un gain facile de 7-2 sur le Bois BSL de Mont-Joli, vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins.

Une belle façon pour les visiteurs de casser le party des partisans de la formation de La Mitis. Il n’y avait pas six minutes d’écoulées qu’ils menaient 3-0 sur les buts de Wilson Forest, Sébastien Laquerre et Jean-Christophe Bérubé. Ils ont ensuite porté leur avance à 6-0 en milieu de partie. Forest et Bérubé ont survolé la rencontre avec chacun trois buts. Pour le Bois BSL, Karel Pelletier et Samuel Bourque ont marqué.

« Il fallait éviter de leur donner des avantages numériques et dès la 7e seconde de jeu, on a pris une punition. Mon joueur a été un peu malchanceux. Ils ont marqué tout de suite après. Cinq minutes plus tard, c’était 3-0. On n’a pas eu un bon début de partie. On avait l’impression que nos gars étaient sur le lendemain de Noël alors que Matane a très bien joué. Il faut leur donner crédit. La foule était bonne, il y a eu une bonne performance des arbitres et une bonne performance de Matane. De notre côté, il y a eu un manque d’implication », a commenté Francis Tremblay.

(Photo archives courtoisie Tatum Guillermic)

Le match n’a pas été marqué de beaucoup d’excès sur le plan de la robustesse, mais d’une douzaine de punitions pour conduite antisportive en présence d’une très belle foule de quelque 1 100 spectateurs.

Les Castors ont dominé 50-27 dans les lancers. Mathieu Fraser a cédé sa place après avoir accordé cinq buts sur 28 tirs en 27 minutes. Olivier Gauthier (2 buts sur 28 lancers) a pris la relève. Pour Matane, Maxime Caron a réalisé 25 arrêts. 

1-5-1

Le Bois BSL vit une période creuse avec une seule victoire (1-5-1) dans ses sept dernières parties pour glisser au 5e rang. 

« Après le match, j’ai dit aux gars qu’on mettait derrière nous l’année 2023. Il faut bâtir sur le positif. Il faut s’accrocher sur les bonnes affaires. On va retrouver le sentier de la victoire un moment donné. On sait qu’on ne finira pas dans les premières positions, mais il faut avancer et se préparer pour les séries », mentionne l’entraineur-chef.

Son club reprendra l’action vendredi prochain à Trois-Pistoles avant de recevoir Forillon, le lendemain.

Remontée de Trois-Pistoles

Charles-Olivier Lévesque effectue l’arrêt devant le capitaine du Bar Laser qui attendait le retour. (Photo archives: Jean-Claude Pelletier)

À Causapscal vendredi, les Fondations B.A de Trois-Pistoles ont comblé un déficit de 4-0 à mi-chemin dans le match pour arracher une victoire de 8-7, en prolongation, sur le Bar Laser.

C’est le but d’Étienne Carrier, son deuxième de la soirée, qui a tranché le débat mettant un terme à ce match enlevant. Ludovic Lefrançois, aussi avec son deuxième, avait créé l’égalité pour les locaux avec une douzaine de secondes à jouer dans le temps régulier. 

Sylvain Dubé a été le meilleur des gagnants avec un but et trois passes. Jeffrey Desjardins a deux buts, les autres allant à Mathis McNicoll Belzile, Yohann Lizotte-Martin et Mathieu Fitzback. 

Pour Causapscal, les autres marqueurs ont été Bryan Ruel (2), Maxym Charest (2) et Jonathan Lavoie. David Bérubé a trois passes. 

Les deux gardiens en présence ont été très occupés. Charles-Olivier Lévesque a permis sept buts sur 49 lancers pendant qu’Alexandre Michaud était battu huit fois sur 45 tirs en sa direction.

Samedi

Un autre match est à l’horaire en fin de semaine dans le circuit senior Desjardins. Samedi soir à Gaspé, les Vikings du Rocher seront les visiteurs face aux Corsaires de Forillon.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit