Actualités > Le chemin Duchénier parmi les priorités de la députée
Actualités

Le chemin Duchénier parmi les priorités de la députée

L'enveloppe discrétionnaire de Maïté Blanchette-Vézina à la rescousse
L’asphalte a été pulvérisé sur une portion de la route menant vers TERFA. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La réfection du chemin Duchénier, à Saint-Narcisse, est au cœur des préoccupations de la députée de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina.

« On travaille très fort avec la municipalité de Saint-Narcisse sur ce dossier. TERFA est devenue un incontournable dans les attraits touristiques de la région. Nous sommes en action avec la municipalité, mais aussi avec le ministère des Transports afin de trouver des solutions pour la réfection du chemin Duchénier », commente la députée.

À son enveloppe discrétionnaire de députée, madame Blanchette-Vézina a soutenu de manière supplémentaire la municipalité en attendant de trouver des solutions permanentes. « Il est certain que nous allons continuer der travailler ce dossier pour 2024 ».

Amélioration temporaire

Grâce à un montant de 19 000 $ provenant de l’enveloppe discrétionnaire de la députée, le chemin a été amélioré temporairement l’automne dernier. L’asphalte a été pulvérisé et un abat-poussière a ensuite été étendu sur cette portion de la route.

La députée-ministre de Rimouski, Maité Blanchette Vézina (Photo courtoisie)

 « Compte tenu de l’état de la portion ouest du chemin, il nous fallait agir dès maintenant pour éviter que le pire se produise le printemps prochain », précise le maire de Saint-Narcisse, Mario Guertin.

Cette route est empruntée par des milliers de touristes et de résidents notamment pour se rendre chez TERFA, au Canyon des portes de l’enfer ou sur la réserve Duchénier. 

Facebook Twitter Reddit