Trafic d’armes : Christopher Kruse passe les fêtes en prison
L'individu restera détenu au moins jusqu’au 10 janvierChristopher Kruse, 41 ans, l’une des trois personnes arrêtées le 15 septembre dernier lors d’une opération en matière de lutte au trafic d’armes à feu illégales dans une résidence de la rue Church, à New Carlisle, en Gaspésie, restera détenu au moins jusqu’au 10 janvier.
Son enquête sur remise en liberté, prévue le 20 décembre, a été reportée à cette date.
Christopher Kruse a comparu le jour même de son arrestation au palais de justice de New Carlisle en lien avec une accusation pour le non-respect d’un engagement.
Il a passé la fin de semaine en prison et il est revenu en cour le lundi 18 septembre, pour son enquête sur remise en liberté, qui avait été reportée au 2 octobre, puis au 30 octobre, au 1er décembre et au 20 décembre.
Rappelons que la détention préventive, celle purgée avant l’imposition d’une sentence, est comptabilisée à 1,5 jour par jour effectué.
Deux autres arrestations
Les policiers ont aussi arrêté un homme âgé dans la quarantaine qui devrait comparaître ultérieurement sous des accusations reliées à la possession non autorisée d’armes à feu, l’entreposage négligent d’armes à feu et la possession de stupéfiants.
Une femme âgée dans la trentaine a été libérée sous promesse de comparaître. Elle pourrait devoir faire face à une accusation en matière de stupéfiants.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi deux armes longues, un chargeur, des munitions, plus de 300 $ en argent canadien et près de 10 grammes de cocaïne.