Sports > Deux matchs pour le Bois BSL
Sports

Deux matchs pour le Bois BSL

À Trois-Pistoles vendredi et à domicile samedi face à Forillon
Un but pour les Fondations B.A aux dépens du gardien Olivier Gauthier. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Quatre parties sont à l’horaire en cette première fin de semaine de la nouvelle année dans la Ligue senior de hockey Desjardins de l’Est-du-Québec.

Pour sa part, le BSL de Mont-Joli jouera deux fois : vendredi soir à Trois-Pistoles et samedi à domicile contre les Corsaires de Forillon.

La formation de La Mitis va tenter de retrouver le sentier de la victoire, elle qui n’a qu’une victoire dans ses sept derniers matchs (1-5-1).

« On s’est parlé après la dernière partie, l’occasion de laver le linge sale en famille. Il faut rester optimiste. Dans notre séquence, on a trois défaites alors qu’on menait par deux buts en troisième. Des fois, il ne manque pas grand-chose. Il reste six matchs avant la fin de la saison, il faut continuer de travailler dans le dernier droit et se préparer pour les séries », explique Francis Tremblay.

Alignement

Le Bois BSL va présenter un alignement de 20 joueurs pour ses deux matchs, bien qu’il y aura quelques absents, notamment Christophe Chiasson et Simon Leblanc, tout comme quatre joueurs qui sont sur le coup de suspension : Alexis Lévesque (une partie purgée sur sept), Xavier Dionne (une sur quatre), Whilem Côté (une sur trois) et Pier-Alexandre Boulet (zéro sur une). 

Mathieu Fraser (vendredi) et Olivier Gauthier (samedi) vont se partager la tâche devant le filet en fin de semaine. 

À Trois-Pistoles

Raphaël Santerre a marqué deux buts dans une rencontre contre le Bois BSL. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Face aux Fondations B.A, le Bois BSL a divisé les honneurs des deux parties les opposant en début de saison. « Ils ont une équipe très physique, probablement la plus physique de la ligue. La nôtre ne l’est peut-être pas assez. En plus, ils jouent physiques. Normalement, ça donne de bons matchs contre eux. On s’en va là-bas dans l’optique qu’il faut gagner pour mettre fin à notre série de défaites », poursuit l’entraineur-chef.

Autres parties

Dans les deux autres affrontements de la fin de semaine, les Vikings du Rocher seront les visiteurs à Matane, samedi soir, pour y affronter les Castors Côté Automobiles. Dimanche après-midi, sur le chemin du retour, les Vikings s’arrêteront à Causapscal pour se mesurer au Bar Laser.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit