Divertissement > Culture > Un autre visage de l’Himalaya présenté chez Spect’Art
Culture

Un autre visage de l’Himalaya présenté chez Spect’Art

Rendez-vous avec Alain Wodey et la philosophie de l’Arunachal Pradesh
Les danseurs de la sous-tribu Tutsa du district de Tangsa de Changlang dansent pendant leur festival appelé Pongtu. (Crédit Arunachal2009 Arif Siddiqui – Travail personnel CC BY-SA 3.0)

Avec la collaboration de Spect’Art, au pied de l’Himalaya méconnue, rendez-vous avec Alain Wodey. Il a fallu plusieurs séjours à Alain pour espérer entrouvrir la « Porte de la sérénité », quelques mots pleins de promesses qui reflètent si bien la philosophie de l’Arunachal Pradesh, cette région située dans le nord-est de l’Inde.

Un État discret, longtemps fermé aux étrangers, en partie revendiqué par la Chine mais surtout méconnu, même par les pays voisins. Et pourtant que de richesses insoupçonnées à découvrir !

Au fil de son itinéraire, il vous dévoilera des paysages surprenants, de la plaine Assamaise à l’île de Majuli, mais aussi une nature encore sauvage où les forêts subtropicales regorgent d’une faune luxuriante.

Vous partirez à la rencontre des nombreuses populations tribales comme les moines danseurs qui vous feront partager leur culture et leurs traditions. Bien loin des clichés classiques avec ses pics enneigés et ses glaciers, c’est un autre visage de l’Himalaya qui s’offre à vous.

Pour Alain Wodey, l’essentiel dans le voyage, c’est de partir à la rencontre des autres. Depuis 1972, il parcourt l’Asie, et plus particulièrement le nord-est de l’Inde et l’Indonésie, où il partage le quotidien des minorités ethniques durant de nombreux mois.

«Chaque voyage me permet de vivre des moments forts et enrichissants. C’est la meilleure école de la vie. Si il m’arrive parfois de forcer le destin, l’exploit physique ou médiatique ne m’intéresse pas, au contraire de la rencontre avec les autres que ce soit dans mes Vosges ou au fin fond de la Papouasie. Peut être, aussi, pour mieux me connaître ou pour continuer à apprendre, je cherche à partager des tranches de vie hors des sentiers battus, à approcher d’autres cultures et modes de pensée «. explique Alain Wodney sur son site Internet.

Facebook Twitter Reddit