Océanic > Le meilleur club au Canada s’amène
Océanic

Le meilleur club au Canada s’amène

Un premier départ pour Quentin Miller devant ses nouveaux partisans
Quentin Miller (Photo journallesoir.ca- René Alary)

De la grande visite au Colisée Financière Sun Life en fin de semaine alors que la meilleure équipe au pays, le Drakkar de Baie-Comeau, sera en ville pour deux parties, samedi à 16 h et dimanche à 15 h.

L’Océanic va tenter de prolonger sa série de victoires qui est actuellement à trois. La commande sera de taille face à une équipe qui n’a perdu que quatre fois en temps régulier en 38 rencontres (32-4-2) depuis le début de la saison. Qui plus est, elle a ajouté deux joueurs de 19 ans de premier plan dans les derniers jours en Angus Booth, un défenseur, et Donavan Arsenault, un attaquant.

C’est Quentin Miller qui sera devant le filet de l’Océanic. Il en sera à une première sortie devant ses nouveaux partisans.

« Mon approche demeure la même pour chaque partie. Je vais me préparer le mieux possible et c’est la même chose pour les gars. On le sait qu’il y a un gros défi devant nous, on va essayer de les surprendre et de gagner », a dit le gardien de 19 ans à son premier point de presse à Rimouski au terme de l’entrainement, vendredi midi. 

Il voit d’un bon œil son déménagement à Rimouski. « J’ai vu l’opportunité que cette transaction me donne avec la Coupe Memorial à Rimouski en 2025. Ça vient avec un bon défi. Je suis excité de me retrouver à Rimouski, une belle ville de hockey. C’est un point positif. »

Choix de 4e ronde du CH en juin dernier

Miller, un espoir du Canadien de Montréal, n’a pas été surpris d’être échangé.

« Je m’attendais à partir de Québec, considérant la reconstruction des Remparts. Mais, je m’attendais que ce soit un peu plus à la fin de la saison. Je restais prêt et je suis content de me retrouver ici. »

Miller affiche des statistiques impressionnantes au Colisée Financière Sun Life dans l’uniforme des Remparts. En trois parties la saison dernière, il a trois victoires, dont deux par jeu blanc, avec des moyennes de 0,65 (buts alloués) et ,973 (efficacité). 

« Il y a toujours une belle ambiance ici avec de bons partisans et je suis excité de jouer devant eux dans le chandail de Rimouski. J’aime jouer dans l’aréna ici. Les joueurs dans la ligue disent que c’est tough de jouer ici et que les partisans sont dans la game. J’aimais ce défi et ce sera encore ça à partir de demain », dit-il. 

Peu de lacunes

Face au Drakkar, la commande sera de taille pour le gardien de 19 ans et sa nouvelle équipe.

« Ils n’ont pas beaucoup de lacunes, souligne Joël Perrault. Ce sera un gros test. La dernière fois qu’ils sont venus ici, j’avais dit que c’était une belle occasion de nous comparer et voir où on est rendu par rapport à des équipes comme ça. On avait très bien fait pendant les deux premières périodes des deux matchs. Ils étaient revenus de l’arrière en troisième. C’est le même message en fin de semaine. Ça prend tout le monde qui joue son match A. On sera prêt pour ce gros test. »

Julien Béland seul devant le gardien lors de la première visite du Drakkar en octobre dernier. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Le Drakkar avait alors gagné par des pointages de 6-3 et 6-4. Dans le premier match, l’Océanic avait laissé filer des avances de 2-0 et 3-1. Dans le deuxième, il menait 4-3 en troisième période.  

Malade dans les derniers jours, Maxim Barbashev va réintégrer l’alignement. Aussi, l’attaquant de 16 ans et choix de 3e ronde du dernier repêchage, Logan Roop, a été rappelé pour les deux parties de la fin de semaine de son équipe junior A, les County Crushers de Pictou, en Nouvelle-Écosse.

Facebook Twitter Reddit